Acheter de la spiruline bio : prix, posologie, informations

La spiruline est un type d’algues bleu-vert riche en protéines, vitamines, minéraux, caroténoïdes et antioxydants qui peuvent aider à protéger les cellules de nombreux dommages. Elle contient notamment des vitamines du complexe B, des bêta-carotènes, de la vitamine E, du manganèse, du zinc, du cuivre, du fer, du sélénium et l’acide gamma linolénique (un acide gras essentiel). Au moment d’en acheter comme compléments alimentaires, il importe de choisir une spiruline bio, car certaines peuvent être contaminés par des composés comme le nitrate. La spiruline, comme toutes les algues bleu-vert, peut être contaminée par des substances toxiques comme les microcystines. Elle peut également absorber des métaux lourds lors de sa culture. Pour ces raisons, il est important d’en acheter auprès de producteurs qui respectent le cahier de charge de l’agriculture biologique. Pour éviter de vous faire arnaquer, nous vous conseillons fortement de l’acheter en pharmacie.

Offrez-vous le plus puissant des aliments

  • Fabriquée en France
  • 1 bouteille offerte pour 3 achetées
  • Livraison sous 24 heures offerte
  • Paiement en ligne sécurisé par carte bleue
  • Assistance téléphonique joignable en semaine complétée d’un support par chat
Achetez maintenant votre spiruline bio au meilleur prix

La spiruline est une poudre naturelle de cyanobactéries incroyablement riche en protéines et une bonne source d’antioxydants, de vitamines B et d’autres nutriments. Lorsqu’elle est correctement récoltée dans des étangs et des étendues d’eau non contaminées, c’est l’un des compléments nutritifs les plus puissants qui soient. Ce complément vendu à prix doux est composé de protéines et d’acides aminés essentiels, et est généralement recommandée aux végétariens en raison de sa teneur élevée en fer. Sa forte concentration en protéines et en fer la rend idéale pendant la grossesse, après une intervention chirurgicale, ou à tout moment, lorsque le système immunitaire a besoin d’un coup de pouce. De l’avis des spécialistes, les études suggèrent que la spiruline peut stimuler le système immunitaire, aider à protéger contre les réactions allergiques et avoir des propriétés antivirales et anticancéreuses.

D’où vient la spiruline bio ?

Boite de Spiruline BioLa spiruline bio est une micro-algue  bleu-vert qui pousse dans les lacs et les étangs d’eau douce. Elle est reconnue comme l’une des formes de vie les plus anciennes de la terre. Ces algues microscopiques ont un aspect filamenteux et sont aussi fines que des brins de cheveux. La spiruline bio représente une biomasse de cyanobactéries qui peut être consommée par des humains et d’autres animaux. Il en existe deux principales espèces, à savoir Arthrospira platensis et Arthrospira maxima.

Elle est cultivée dans le monde entier pour être utilisée comme complément alimentaire. On la trouve sous forme de comprimés, de gélules et de poudre. Elle est également utilisée comme complément alimentaire dans les secteurs de l’aquaculture et de l’aviculture.

De l’avis des historiens, la spiruline bio a été découverte sur des lacs alcalins non pollués d’Afrique centrale et au Mexique. Elle était intégrée au régime alimentaire du puissant empire aztèque. Aujourd’hui, elle est cultivée dans de vastes étangs dans diverses régions tropicales. Les meilleurs producteurs utilisent des intrants certifiés biologiques et dérivés de plantes. Ces producteurs utilisent des techniques écologiques pour la croissance de la spiruline. La spiruline bio est cultivée sans pesticides ou herbicides et est séché soigneusement en quelques secondes, tout en préservant toute sa valeur nutritive complète. La poudre qui en est issue est dépourvue d’additifs chimiques.

Prix et valeur nutritive de la spiruline bio

La spiruline bio a indéniablement du prix. Elle constitue, à ce jour, l’aliment le plus dense en nutriments de la planète.

  • Elle s’avère une excellente source de protéines : elle est considérée comme une source complète de protéines de haute qualité et est souvent comparée aux œufs pour la quantité de ses protéines. Les protéines de la spiruline bio ont un taux d’utilisation net compris entre 50-61%.
  • Ce complément est aussi très riche en vitamine B1. Aussi appelée thiamine, cette vitamine est nécessaire à la digestion des graisses et des protéines. Elle est bénéfique pour l’énergie de l’organisme, la bonne santé des yeux, le fonctionnement optimal du cerveau et l’amélioration du fonctionnement des nerfs.
  • Elle contient de substantielles quantités de fer. Ainsi, la spiruline bio est un complément fortement recommandée aux végétariens et aux végétaliens, car il s’agit de l’une des meilleures sources de fer. Elle est très utile pour ceux qui consomment de la viande. Le fer qu’elle contient est hautement absorbable et a un effet positif sur le système digestif.
  • De même, la spiruline bio est incroyablement riche en calcium, avec un taux 26 fois plus élevé que celui du lait.
  • De l’avis des nutritionnistes, la spiruline est une excellente source pour bien d’autres nutriments. Elle contient des vitamines B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3 (nicotinamide), B6 (pyridoxine) et B9 (Acide folique). On y trouve aussi les vitamines C, D, A et E. Elle est également une bonne source de potassium, calcium, chrome, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, sélénium, sodium et zinc. La spiruline contient de nombreux pigments qui peuvent être bénéfiques pour la santé.

Bienfaits de la spiruline bio

Consommée depuis des siècles, la spiruline est l’un des aliments les plus riches et les plus bénéfiques qu’on puisse trouver sur terre. Ses bienfaits vont au-delà de la simple nutrition. Ces micro-algues aident notamment à traiter et prévenir un grand nombre de pathologie et participe à une saine croissance de l’organisme.

Détoxification de l’organisme

Détoxification de l'organismeAffectant les gens du monde entier, l’intoxication chronique à l’arsenic est un réel problème de santé publique. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), tous les pays sont touchés et le phénomène prend de plus en plus d’ampleur.  L’intoxication à l’arsenic est encore plus préoccupante en Extrême-Orient et notamment dans des pays comme le Bangladesh et l’Inde. A Taiwan et au Chili, les populations consomment de l’eau potable ayant une très forte concentration en arsenic et des milliers de personnes ont déjà développé les symptômes d’une intoxication chronique à cette substance.

Comme l’ont souligné les chercheurs, «il n’y a pas de traitement spécifique» pour l’empoisonnement à l’arsenic. C’est pourquoi, ils ont évalué des alternatives comme les algues bleu-vert. Après avoir administré des extraits de cette algue à petit prix et du zinc à 24 patients atteints d’intoxication chronique, ils ont constaté que la combinaison spiruline-zinc fonctionnait merveilleusement. En fin de compte, les participants ont vu une diminution de 47% du taux d’arsenic dans leur corps !

Traitement de la candidose

Selon les chercheurs, les espèces de Candida appartiennent au microbiote normal de la cavité buccale muqueuse, du tractus gastro-intestinal et du vagin. Cela signifie que sans un équilibre sain de la microflore, nous sommes tout simplement plus sensibles aux maladies et aux pathogènes.

En fait, le syndrome des troubles intestinaux et gastriques est directement lié au déséquilibre microfloral. Non seulement la candidose invasive est la principale cause de décès liée aux mycoses dans la plupart des pays industrialisés, mais aussi le développement excessif des levures du genre Candida est devenu le signe caractéristique de la plupart des maladies auto-immunes aujourd’hui.

En raison de notre orientation vers un régime riche en sucres et en ingrédients synthétiques, de la résistance aux antimicrobiens et l’inefficacité des antifongiques, nous observons une augmentation significative des infections à levures depuis les années 1980.

Bienheureusement, les bienfaits de la spiruline peuvent vous aider à vous débarrasser des ces hôtes envahisseurs. Plusieurs études sur les animaux ont montré que la spiruline est un agent antimicrobien efficace, en particulier contre les levures du genre candida.

Plus précisément, ce complément à prix d’or est connu pour sa capacité à favoriser la croissance d’une flore bactérienne saine dans les intestins, ce qui inhibe la multiplication anarchique de Candida. En outre, les bienfaits de la spiruline sur le système immunitaire  sont essentiels pour aider le corps à éliminer plus efficacement les germes de Candida.

Avis positifs sur l’amélioration de la qualité de vie des séropositifs

Jusqu’à récemment, les épidémiologistes étaient perplexes lorsqu’ils essayaient de comprendre pourquoi les habitants du Japon, de la Corée et du Tchad avaient des taux de VIH/sida relativement bas. Une explication possible, révélée dans une étude de 2012 et publiée dans le Journal of Applied Phycology, explique que cela pourrait être peut-être lié aux grandes quantités de spiruline qui sont régulièrement consommées dans ces régions.

Les chercheurs ont pris 11 patients atteints du VIH qui n’ont jamais pris d’antirétroviraux. Ils ont divisé les participants en trois groupes. Le premier devait consommer 5 g d’algues brunes tous les jours. Le second  devait manger 5 g de spiruline et le troisième un mélange combiné des deux.  Une fois la période d’essai de trois mois terminée, deux constatations clés ont été découvertes:

Il n’y avait absolument aucun effet indésirable à la fois au niveau de chaque variété d’algues et de la combinaison. Les cellules CD4 (lymphocytes T et globules blancs qui combattent l’infection) et la charge virale sont demeurées stables. Les résultats ont été si prometteurs qu’un participant s’est porté volontaire pour poursuivre l’étude pendant 10 mois supplémentaires.

Commandez tout de suite votre spiruline bio de fabrication française

Prévention du cancer

De l’avis du Centre médical de l’Université du Maryland, «un certain nombre d’études cliniques suggèrent que la spiruline augmente la production d’anticorps et de protéines de lutte contre les infections. Elle booste aussi la production d’autres cellules qui améliorent l’immunité et aident à combattre les infections et les maladies chroniques comme le cancer.

Dans un article, des scientifiques de la République tchèque ont souligné que, en plus de sa capacité à contrôler le taux de cholestérol dans le sang, ce complément à prix cadeau est également riche en composés tétrapyrroliques. Ces substances sont étroitement liées à la bilirubine, un composé doté de puissantes propriétés antioxydantes et antiprolifératifs. (13)

Des tests effectuées sur des cellules pancréatiques cancéreuses ont montré que spiruline pouvait freiner la prolifération des lignées cellulaires malignes. Des tests sur d’autres types de cancers ont donné les mêmes résultats et les chercheurs sont convaincus que cet aliment pourrait dans un proche avenir devenir un traitement efficace contre le cancer.

Abaissement de la tension artérielle

La phycocyanine est un pigment qu’on trouve dans la spiruline bio. Les scientifiques ont découvert qu’elle possédait des effets antihypertenseurs. Les chercheurs japonais pensent que cela pourrait être lié à ses bienfaits sur le syndrome métabolique.

Cela est extrêmement prometteur parce que le syndrome métabolique est rapidement devenu l’une des principales causes de maladies évitables, à l’instar des maladies cardiaques, le diabète et l’accident vasculaire cérébral.

De même, des recherches ont également démontrés que cette algue à prix modéré  pouvait prévenir l’athérosclérose et réduire les taux élevés de cholestérol dans le sang. Dans une récente étude publiée dans The Journal of Nutritional Science and Vitaminology, les chercheurs ont pris des lapins, les ont soumis à un régime riche en cholestérol pendant quatre semaines, et ont constaté que leur taux de cholestérol demeurait stable s’ils recevaient des compléments  de spiruline.

Diminution du risque d’accident vasculaire cérébral

Dans l’étude précédente, les chercheurs ont également découvert que la supplémentation en spiruline abaissait la surface de l’aorte de 33% à 48%, ce qui suggère qu’elle peut prévenir l’athérosclérose et l’accident vasculaire cérébral subséquent.

Il est important de se rappeler que cet essai clinique a été mené sur des animaux qui mangeaient des aliments riches en mauvais cholestérol. La consommation régulière de spiruline bio peut donc littéralement inverser les dégâts causés par une mauvaise alimentation. Ses bienfaits pour la santé cardiaque ressemblent de très près à ceux que procure une alimentation saine et équilibrée.

Augmentation de l’énergie

Energie à revendreLorsque vous regardez la composition chimique de la spiruline bio, il n’est pas étonnant que les personnes qui la consomment régulièrement aient une abondance d’énergie. Les médecins recommandent de combiner une cuillère à café de poudre de spiruline avec 10 centilitres de jus de citron et de congeler le mélange dans des plateaux de glaçons pour en faciliter l’utilisation.

Le mélange de spiruline et de citron améliore la performance énergétique car il débloque le sucre de nos cellules . Le froid de la glace stimule l’énergie métabolique, tout en donnant au corps un tonus supplémentaire.

Accélération de la perte de poids

Les aliments très riches en protéines comme la spiruline favorisent la perte de poids et réduisent le stockage des graisses grâce à divers mécanismes. Parce qu’il faut beaucoup d’énergie pour un fonctionnement optimal du métabolisme, la consommation de grandes quantités de protéines peut aider à maintenir une masse musculaire maigre et contribuer à la combustion des graisses.

La spiruline peut également agir comme un coupe-faim en réduisant les fringales. Ainsi les personnes en surpoids, y trouveront un précieux allié. Pour maximiser cet avantage, essayez de consommer ce complément à haute teneur en protéine le matin ou pendant la journée, et non la nuit.

Lutte contre les allergies

AllergiesDes millions de personnes ont des allergies aux acariens, aux squames d’animaux domestiques, au pollen et à bien d’autres encore. Si vous ressentez des symptômes comme le nez bouché, les yeux larmoyants ou des démangeaisons de la gorge, il ne fait aucun doute que vous souffrez d’allergie.

Les études sur les animaux suggèrent que la spiruline arrête la libération de l’histamine, qui est responsable des symptômes de la rhinite allergique. Selon les études cliniques sur l’homme, la consommation de spiruline améliore les symptômes comme les éternuements, la congestion nasale et les démangeaisons nasales.

Effets bénéfiques sur les cheveux

La spiruline a des effets positifs pour ceux qui font face à une perte de cheveux. Elle renforce le système immunitaire et ses effets antioxydants ont des avantages bénéfiques pour la croissance des cheveux. Étant riche en cuivre et en fer, la spiruline inhibe la perte excessive des cheveux. Beaucoup de personnes souffrent de pellicules. L’utilisation durant quatre semaines de ce composé peut aider à juguler cette affection. Les pellicules disparaissent et les cheveux deviennent plus brillants et plus forts. En général, la consommation de spiruline entraîne une amélioration du métabolisme qui, à son tour, supprime l’excès de cellules mortes. En outre, la richesse en antioxydants de la spiruline lui permet de traiter efficacement les pellicules.

Risques liés à la consommation de spiruline

Ce complément ne possède pas que des bienfaits. La spiruline qui pousse naturellement peut être contaminée par des microcystines ou des anatoxines, qui sont toutes deux des substances toxiques pouvant avoir des effets néfastes graves. La spiruline contaminée peut causer des douleurs à l’estomac, des nausées, des vomissements, des dommages au foie ou une faiblesse. Elle peut aussi accélérer les battements cardiaques et causer un choc, voire la mort. La spiruline peut également absorber les métaux lourds tels que le mercure et le plomb. Pour ces raisons, il est judicieux d’acheter la spiruline  bio dans une pharmacie ou chez un fournisseur fiable, où les produits sont cultivés dans des conditions contrôlées, ont été testés et se sont révélés exempts de contaminants.

Parce que la spiruline bio a une forte concentration en acides nucléiques, qui sont métabolisés en acide urique, les personnes atteintes de goutte ou celles ayant des antécédents de calculs rénaux ne doivent pas en consommer. Les personnes atteintes de troubles métaboliques comme la phénylcétonurie (PKU) ne devraient pas prendre de la spiruline, qui est riche en de nombreux acides aminés, comme la phénylalanine que les personnes atteintes de cette affection ne peuvent pas se métaboliser. Les personnes souffrant d’un trouble auto-immune devraient également éviter ce supplément, qui, en théorie, pourrait stimuler le système immunitaire, et empirer les conditions telles que la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques et le lupus. Pour la même raison, les personnes prenant des médicaments pour brider le système immunitaire, ne doivent pas prendre de spiruline.

On ne sait pas si ce complément pose des risques pour la santé chez les femmes enceintes ou allaitantes ou leurs bébés, de sorte que la spiruline ne devrait pas être prise par ces personnes.

Comment utiliser la spiruline bio ?

Les trois formes les plus courantes de spiruline dans le commerce sont la poudre, la gélule et le comprimé. Cette algue entre également dans la composition de certains compléments protéiques et énergétiques. Vous pouvez en ajouter une petite cuillerée dans un verre d’eau ou de jus et l’utiliser directement. Vous pouvez l’ajouter à une crème glacée. Soyez prévenu: une toute petite quantité est capable de changera profondément la couleur de votre boisson en un bleu intense.

Vous pourriez également trouver cette algue de grand prix dans les desserts de certains restaurants diététiques. Elle entre parfois dans la composition des brownies au chocolat cru. On la trouve dans les boulettes à la truffe et les purées à base de noix, de noix de coco et d’autres ingrédients naturels. Certaines personnes trouvent la saveur légèrement salée, mais sa grande richesse peut aider à compenser ce handicap. Pour équilibrer la saveur globale, on peut combiner la poudre de spiruline avec des fruits sucrés comme les bananes, l’ananas et la mangue. Si vous préférez les jus, essayez les  jus naturellement sucré d’orange ou d’ananas.

Astuces pour acheter de la spiruline bio

Gélule de spiruline bioÉtant donné que l’environnement de culture de la spiruline peut affecter sa qualité nutritionnelle et son goût, cela vaut la peine de faire un peu de recherche sur son origine. Une partie importante de la production mondiale de spiruline provient de la Chine et de l’Inde. Ce type de supplément tend à avoir un profil nutritionnel plus faible et une contamination potentielle par des métaux lourds et des bactéries.

Tout d’abord, n’achetez que des gélules de spiruline bio de qualité vendues en pharmacie. Elles doivent être de couleur vert foncé ou bleu-vert et ne doivent pas contenir d’additifs. Il faudra conserver ces gélules dans un endroit sombre, frais et sec pour limiter les dégâts causés par l’exposition à la lumière et à l’air. La dose recommandée pour commencer est de six capsules de 500 mg par jour, qu’on augmentera progressivement à 12 ou plus par jour.

La poudre de spiruline bio est vert foncé ou bleu-vert, et ne contient pas d’additifs. La poudre de spiruline se conserve dans un récipient hermétique placé dans un endroit frais, sombre et sec. Le dosage recommandé est d’une demi-cuillérée à café par jour. On peut ajouter la poudre dans un liquide en remuant lentement. Elle peut être saupoudrée sur les salades, les soupes, les pâtes, etc. Ajoutez la poudre aux aliments après la cuisson pour conserver les nutriments.

Bien que fournissant les mêmes avantages que les comprimés, les capsules prennent environ une heure pour se dissoudre et entrer dans la circulation sanguine. En raison de sa rapide absorption, le comprimé est plus adapté pour ceux qui veulent utiliser la spiruline bio comme coupe-faim. Les gélules sont plus adulées par les personnes qui n’aiment pas le goût de la spiruline bio. Elles constituent un excellent moyen de profiter des bienfaits de ce complément sans avoir à en supporter le goût parfois désagréable. De même les gélules sont plus appropriées pour les personnes qui voyagent.

Achetez immédiatement votre spiruline bio, livraison en 24/48 heures