Acheter Ezetrol : prix, posologie, informations

Ezetrol est une spécialité médicale à base d’ézétimibe, une molécule destinée au traitement de l’hypercholestérolémie et des niveaux élevés d’autres corps gras dans le sang. L’ézétimibe est une poudre cristalline blanche qui est très soluble dans l’éthanol, le méthanol et l’acétone et pratiquement insoluble dans l’eau. L’ézétimibe a un point de fusion d’environ 163 ° C et est stable à température ambiante. Ezetrol est recommandé comme  traitement de seconde pour les personnes intolérantes aux statines ou incapables d’atteindre un certain niveau de réduction du taux cholestérol LDL par la seule prise de statines.

Commandez maintenant Ezetrol et recevez-le dans 24 heures

Formes pharmaceutiques

Vendu sur ordonnance, à prix raisonnable, Ezetrol est disponible en boîtes de 28, 50 et 90 comprimés. Chaque comprimé blanc, en forme de capsule porte le chiffre « 414 » gravé sur un côté. Il contient 10 mg d’ézétimibe. Comme excipient, on a la croscarmellose sodique, le lactose monohydraté, le stéarate de magnésium, la cellulose microcristalline, la povidone et le laurylsulfate de sodium.

À quoi sert Ezetrol ?

Boite EzetrolCe médicament soumis à prescription médicale obligatoire, sert à réduire les niveaux élevés de cholestérol sanguin résultant de causes génétiques (hypercholestérolémie familiale) ou d’un régime alimentaire et d’un mode de vie inadaptés (hypercholestérolémie primaire). Le cholestérol en circulation dans le sang se présente sous deux formes principales: les lipoprotéines de haute densité (HDL) et les lipoprotéines de basse densité (LDL).

Le HDL élimine le cholestérol de la circulation sanguine et à l’intérieur des parois des artères et l’amène au foie pour être éliminé. Ce «bon» cholestérol contribue à réduire le risque de maladie cardiaque. Le LDL est souvent appelé «mauvais» cholestérol, car il augmente le risque de maladie cardiaque. L’accumulation de cholestérol et de graisses le long des parois des vaisseaux sanguins (processus connu sous le nom d’athérosclérose) diminue le débit sanguin, qui à son tour diminue l’apport d’oxygène au cœur, au cerveau et dans d’autres parties du corps.

Abaisser les niveaux sanguins de cholestérol et de graisses peut aider à réduire cette accumulation et diminuer les chances de développer des maladies cardiaques telles que les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. Ezetrol est généralement utilisé en association avec une statine, mais peut parfois être utilisé seul chez les personnes qui ne peuvent pas prendre de statines. Sa prise doit être associée à un régime alimentaire pauvre en cholestérol.

Ezetrol réduit le cholestérol total et le cholestérol LDL chez les patients atteint Hypercholestérolémie familiale homozygotes(HFH), lorsqu’il est pris en association avec l’atorvastatine ou la simvastatine. Il abaisse également les niveaux de sitostérol et de campestérol chez les patients atteints de sitostérolémie homozygote (phytostérolémie). Chez les personnes atteintes de maladie cardiaque et qui prennent déjà des statines, Ezetrol peut être prescrit pour aider à réduire davantage le risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral.

Qui peut prendre Ezetrol ?

L’absorption et le métabolisme de l’ézétimibe sont similaires chez les enfants de plus de 10 ans, les adolescents et les adultes. Il n’y a pas de différences pharmacocinétiques entre les adolescents et les adultes. Les données pharmacocinétiques chez les enfants de moins de 10 ans ne sont cependant pas disponibles.

Mode d’action

Les comprimés d’Ezetrol contiennent l’ingrédient actif ézétimibe, qui est un inhibiteur de l’absorption du cholestérol. La cible moléculaire de l’ézétimibe est le transporteur de stérol, Niemann-Pick C1-Like 1 (NPC1L1), responsable de l’absorption intestinale du cholestérol et des phytostérols. L’ézétimibe agit en évitant que le cholestérol et les stérols végétaux consommés soient absorbés dans l’intestin grêle. Il empêche également le cholestérol qui est libéré par la bile d’être réabsorbé dans la circulation sanguine. Le résultat global est une réduction des niveaux de cholestérol dans le sang. Le mode d’action de l’ézétimibe est différent des statines qui abaissent les niveaux de cholestérol en empêchant sa production par le foie.

Comment prendre Ezetrol ?

La dose prescrite doit être prise une fois par jour. Celle-ci peut être effectuée à tout moment de la journée, mais il est conseillé de la prendre à la même heure de la journée. Le comprimé peut être pris avec ou sans nourriture. Si vous oubliez de prendre une dose, ne vous inquiétez pas, il suffit de laisser de côté cette dose et de prendre la dose suivante comme d’habitude. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose manquée.

Ezetrol est un traitement de longue durée qui doit être pris tous les jours sur une base régulière afin de contrôler le taux de cholestérol. Son achat régulier ne mettra pas votre portefeuille à rude épreuve puisqu’il est vendu à un prix raisonnable.

Certains médicaments contre le cholestérol ne doivent pas être pris simultanément. Ne prenez pas l’ézétimibe avec la colestyramine (Prevalite, Questran), le colestipol (Colestid), ou le colesevelam (Welchol). Attendre au moins 4 heures après avoir pris l’un de ces médicaments avant de prendre de l’ézétimibe.

Vous pouvez également prendre ézétimibe 2 heures avant de prendre l’un de ces médicaments. L’ézétimibe peut être pris simultanément avec le fénofibrate (Antara, Lipofen, Lofibra, TriCor, Triglide) ou avec n’importe quelle statine comme la lovastatine (Mevacor), la simvastatine (Zocor), la pravastatine (Pravachol), la fluvastatine Lescol), ou atorvastatine (Lipitor). Il peut prendre jusqu’à 2 semaines d’utilisation de ce médicament avant que votre taux de cholestérol s’améliore. Pour de meilleurs résultats, continuez à utiliser le médicament comme indiqué. Votre taux de cholestérol devra être mesuré à l’aide d’analyses sanguines à intervalles réguliers. Ne manquez aucune visite programmée chez votre médecin.

Il est important de continuer à suivre les conseils d’alimentation et les exercices physiques prescrit par le médecin. Ce médicament sert uniquement à contrôler le taux de cholestérol et ne doit pas être utilisé comme un substitut à une alimentation et un mode de vie sains.

Ne vous privez pas

Mise en garde et précautions d’utilisation

Ezetrol n’est pas recommandé pour les personnes ayant une dysfonction hépatique modérée ou sévère. Le médicament ne doit pas être acheté et utilisé avec une statine chez les personnes atteintes d’une maladie hépatique active. Cette spécialité pharmaceutique ne doit pas être utilisée avec une statine chez les femmes enceintes. Les femmes qui allaitent ne devraient pas prendre ce traitement. Les comprimés contiennent du lactose et peuvent ne pas convenir aux personnes ayant des problèmes héréditaires rares d’intolérance au galactose.

Vous ne devez pas prendre ce médicament si vous êtes allergique à l’un des ingrédients. Si vous ressentez une réaction allergique, arrêtez d’utiliser ce remède et informez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien. Ezetrol doit être utilisé avec précaution chez les enfants. Ce médicament ne doit être administré aux enfants, que sur recommandation d’un spécialiste.

Grossesse et allaitement

Si vous êtes enceinte, si vous pensez que vous pourriez être enceinte ou si vous souhaitez planifier une grossesse, il est important d’obtenir des conseils auprès de votre médecin avant d’acheter et d’utiliser Ezetrol. Ce médicament ne doit pas être pris en association avec une statine pendant la grossesse, car cela pourrait nuire à la viabilité du fœtus. Le fabricant estime aussi que ce remède ne devrait pas être pris par des femmes qui allaitent.

Effets indésirables

Au nombre des effets secondaires les plus courants, on compte les douleurs abdominales, la diarrhée, la flatulence et la fatigue. Rarement, on peut observer des résultats anormaux dans les tests de la fonction hépatique, la toux, les indigestions ou brûlures d’estomac, la nausée, les spasmes musculaires, les douleurs dans les articulations ou le cou, les douleurs à la poitrine, la diminution de l’appétit, les bouffées de chaleur et l’élévation de la tension artérielle.

Certains patients se sont plaint de constipation, vertiges, essoufflement, éruptions cutanées allergiques, Inflammation du foie (hépatite), troubles musculaires (myopathie ou rhabdomyolyse), inflammation du pancréas (pancréatite), inflammation de la vésicule biliaire ou formation de calculs biliaires, diminution du nombre de cellules sanguines appelées plaquettes dans le sang (thrombocytopénie).et dépression. Des cas de myopathie et de rhabdomyolyse ont été rapportés chez des patients traités par Ezetrol co-administré avec une statine.

Le risque de toxicité du muscle squelettique augmente avec des doses plus élevées de statine, l’âge avancé (> 65 ans), l’hypothyroïdie, l’insuffisance rénale et, le type de statine utilisée et l’utilisation concomitante d’autres médicaments. Il faudra immédiatement requérir une assistance médicale si le patient souffre d’urticaire, d’éruption cutanée, de démangeaisons, de difficulté à respirer ou à avaler, d’enflure du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres, des yeux, des mains, des pieds, des chevilles ou des jambes. De même, il faut consulter rapidement un médecin en cas d’enrouement, de maux d’estomac, de fatigue extrême, de saignements ou d’ecchymoses inhabituels, de manque d’énergie et/ou perte d’appétit.

oeufs et cholesterol

Interactions médicamenteuses

Les personnes soumises à un traitement à base de chélateurs des sels biliaires, à l’instar de la colestyramine et du colestipol doivent prendre leur comprimé deux heures avant ou quatre heures après avoir pris ces médicaments. En effet, ces remèdes peuvent réduire l’efficacité de l’ézétimibe s’ils sont pris concomitamment. Il peut y avoir un risque accru de calculs biliaires, si ce médicament est pris en combinaison avec des médicaments tels que le fénofibrate et le gemfibrozil.

Ces médicaments peuvent également augmenter la quantité d’ézétimibe en circulation dans le sang. L’ézétimibe peut augmenter le taux sanguin de ciclosporine, un immunosuppresseur prescrit aux personnes ayant reçu une greffe d’organe. Les niveaux sanguins de ciclosporine doivent être surveillés de près chez ce type de patient. L’ézétimibe peut aussi interférer avec des anticoagulants, tels que la warfarine.

Achetez tout de suite Ezetrol au meilleur prix, ordonnance en ligne, livraison 24h
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments