Comment agissent les brûleurs de graisse ?

Malgré les régimes et les activités physiques ciblées, les mauvaises graisses sont particulièrement difficiles à éliminer. C’est là qu’interviennent les brûleurs de graisse, ces compléments alimentaires qui vont agir au niveau du métabolisme pour faire fondre les masses graisseuses qui ont élu domicile sur votre abdomen, vos hanches et vos cuisses. Faciles à utiliser, ces produits promettent d’accélérer le processus de perte de poids, d’où leur succès planétaire avec 39 % d’adultes en surpoids et 13 % d’obèses enregistrés dans le monde d’après les données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Brûleurs de graisse : comprendre leur action sur l’organisme 

Disponibles en pharmacies, en sites de vente en lignes, dans les boutiques spécialisées et sur les rayons diététiques des supermarchés, les brûleurs de graisse s’achètent en vente libre. Tout le monde peut donc s’en procurer pour en bénéficier les effets minceur tant attendus. Toutefois, il est important de comprendre les actions de ces produits au sein de l’organisme pour qu’ils soient réellement efficaces. Ainsi, les brûleurs de graisse agissent comme des compléments alimentaires qui vont accélérer le métabolisme de base et hausser la température corporelle pour que les masses graisseuses se liquéfient et soient exploitées comme sources de calories. L’on parle aussi de thermogénèse et de lipolyse au niveau des cellules adipeuses, c’est-à-dire le processus de fonte de graisses qui va servir à éliminer les réserves de graisse situées dans différentes zones du corps. 

spiruline

Les ingrédients phares des brûleurs de graisse 

Pour qu’ils soient faciles à digérer, les brûleurs de graisse que vous trouverez en vente sur le site sont à base d’ingrédients naturels. Les indications de ces produits sont détaillées, de sorte à vous permettre de choisir ceux qui vous conviennent le mieux, que vous soyez en pleine période de régime, que vous cherchiez à équilibrer votre alimentation, à trouver un bon moyen pour garantir des effets de satiété. Parmi les ingrédients de base des compléments alimentaires brûleurs de graisse, la caféine et le thé vert sont récurrents, car leurs effets minceurs ont été prouvés. Mais vous pouvez aussi tomber sur des gélules à base de guarana, de nopal, de spiruline, de L — cartinine ou de CLA qui vont booster l’organisme afin de brûler davantage de calories pour vous faire maigrir rapidement. 

Prise de brûleurs de graisse : dans quelles conditions ?

Pour que vous puissiez perdre du poids et avoir des résultats sensationnels, les brûleurs de graisse se multiplient sur le marché. Il est même possible d’orienter les recherches en fonction de vos attentes que vous privilégiiez l’effet thermogénique du complément alimentaire, ou que vous ne misiez que sur des produits minceur vegan qui vont stabiliser votre taux de glycémie avec uniquement des extraits de plante. Mais pour que ces produits puissent faire leurs effets, vous devez absolument les intégrer dans le cadre d’un régime minceur pour vous motiver et vous aider à vous lancer dans la pratique d’activité physique régulière. Et si vous prenez des médicaments, vous devez en parler à votre médecin, car certaines molécules risquent d’interférer avec les actions de vos traitements.