Comment poser un implant dentaire ?

Se faire placer un implant dentaire à La Défense est une solution sûre et durable pour remplacer les dents non fonctionnelles. On trouvera également des cabinets d’implant dentaire à Paris si l’on vit dans cette région. Comment se faire poser un implant dentaire ? Lisez cet article pour le savoir.

L’implant dentaire

Il s’agit d’une racine artificielle sous forme de vis. Conçu en titane ou titane-zircone, le dispositif s’intègre parfaitement dans l’os des mâchoires et constitue un support sur lequel sera fixée la structure prothétique.

À la date d’aujourd’hui, c’est une meilleure solution à long terme puisque sa structure est résistante et assure une bonne intégration au système osseux. Les cabinets d’implant dentaire de La Défense restent disponibles pour vous informer et vous accompagner durant tout le processus.

Les conditions préalables à la pose d’implant dentaire à La Défense

Ici, comme partout ailleurs, cette intervention est bien maîtrisée par les spécialistes et se déroule sans douleur. Pourtant, cela n’exclut pas l’existence de certains facteurs à risque susceptibles de compromettre la réussite du traitement.

De ce fait, le praticien a le devoir de soumettre le patient à une série d’examens en vue de garantir une réussite optimale des soins. Il doit ainsi s’assurer :

  • De l’état de santé général de l’os de la mâchoire avant de proposer la solution d’implant dentaire de La Défense

  • De la réalisation d’un bilan bucco-dentaire complet en prélude à la mise en place d’un implant dentaire à Paris

  • Que le patient est disposé à pratiquer une bonne hygiène bucco-dentaire avant de lui poser un implant dentaire

  • De l’absence de consommation de tabac par le patient.

Une nouvelle dentition

La pose d’un implant

Cette étape est souvent effectuée en une seule intervention chirurgicale d’environ 1 heure. Comme nous l’avons dit plus haut, elle est très peu douloureuse et est réalisée au fauteuil sous anesthésie locale. Toutefois, l’opération doit être exécutée par un professionnel expérimenté puisqu’elle nécessite rigueur et précision. Cet aspect doit alors être pris en compte dans le choix d’une clinique d’implant dentaire de La Défense.

Généralement, la pose intervient plusieurs semaines après l’extraction dentaire. Mais elle peut également être envisagée immédiatement lorsque l’alvéole dentaire ne présente pas d’inflammation.

Les risques éventuels

Sur ce plan, notez qu’ils sont moindres et bien rares. Le dispositif se comporte en réalité comme une racine dentaire naturelle. De ce fait, il peut être atteint d’une infection lorsqu’une bonne hygiène bucco-dentaire n’est pas pratiquée.

Il peut aussi arriver que des précautions ne soient pas prises ou que l’implant soit mal posé. Si vous avez des inflammations entraînant des douleurs et des saignements suite à l’intervention, retournez au cabinet d’implant dentaire de La Défense ou à la clinique d’implant dentaire à Paris, pour consulter votre dentiste.

Le coût

Se faire poser un implant dentaire nécessite un budget assez élevé. Cet état de choses est lié a bien des facteurs dont : le dentiste ou le chirurgien choisi, le type d’implant et la procédure, les dents à remplacer.

Aussi, le prix de la procédure est lié au nombre d’implants à installer, à la qualité du dispositif, à votre assurance et à votre zone géographique.

Implant dentaire

Le retrait d’un implant

L’on a toujours la possibilité de se faire retirer son implant dentaire à La Défense pour en poser un autre ou de façon définitive. Dans tous les cas, les séquelles disparaîtront avec le temps. Sinon, il faudra une autre intervention pour régler le problème.

Pour finir, il n’y a pas d’âge limite pour recevoir un implant. Cependant, c’est une solution relativement chère pour la seule raison qu’elle se veut permanente. Ces dispositifs sont, en effet, conçus pour résister dans le temps. Révisez les différents points sur cette page, et lancez-vous !