Acheter Griffonia Simplicifolia : prix, posologie, informations

Griffonia simplicifolia est un arbuste qui pousse principalement en Afrique centrale et occidentale. Cette plante ligneuse se développe à des hauteurs d’environ 10 pieds, avec des fleurs vertes et des gousses noires. Les populations autochtones ont longtemps utilisé des parties de la plante à diverses fins. De l’avis des ethnologues, la tige et les racines sont utilisées comme cure-dents, tandis que les feuilles servent pour le traitement des plaies. Le jus de ses feuilles a également été utilisé comme traitement pour les problèmes de vessie et de rein.

Offrez-vous le plus puissant des aliments

  • Fabriquée en France
  • 1 bouteille offerte pour 3 achetées
  • Livraison sous 24 heures offerte
  • Paiement en ligne sécurisé par carte bleue
  • Assistance téléphonique joignable en semaine complétée d’un support par chat
Achetez maintenant votre Griffonia Simplicifolia au meilleur prix

La plante est plus connue pour ses graines, qui contiennent un composé connu sous le nom de 5-Hydroxytryptophane (5-http). Ce dérivé du tryptophane est produit naturellement dans le corps à partir du tryptophane. Le tryptophane se retrouve dans les aliments riches en protéines, tels que le poulet, le poisson, le bœuf et les produits laitiers. Le 5-HTP est converti en sérotonine dans le cerveau et le système nerveux central. La sérotonine est un médiateur chimique qui modifie l’humeur. Elle est associée à des modes de sommeil sains, à une humeur équilibrée et à la suppression de l’appétit.

Le 5-HTP contenu dans Griffonia simplicifolia a plusieurs utilisations possibles. Il est efficace pour réduire les symptômes de la fibromyalgie, y compris la douleur, l’anxiété, la raideur matinale et la fatigue. Les suppléments de Griffonia simplicifolia peuvent également réduire la fréquence et la gravité des migraines, avec des résultats similaires aux bêtabloquants et au méthysergide. Son potentiel pour réguler les niveaux de sérotonine peut fournir un soulagement à la dépression et à l’anxiété. En outre, le 5-HTP a montré un énorme potentiel comme traitement à prix doux de la perte de poids, en supprimant l’appétit.

Description et avis sur Griffonia simplicifolia

Boite deGriffonia SimplicifoliaGriffonia simplicifolia est originaire d’Afrique centrale et occidentale. Elle a des fleurs vertes et des gousses dans lesquelles sont enfermées les graines. Ces graines sont très riches en 5-Hydroxytryptophane, un composé qui possède de nombreuses aptitudes nootropes. La plante a environ 10 pieds hauteur. Le 5-HTP présents dans les graines de la plante est sous la forme la plus pure. La plante appartient au genre Griffonia et à l’espèce G. Simplicifolia. Elle atteint environ 2 mètres de hauteur et a l’aspect d’un arbuste érigé. L’arbuste possède des branches brunes robustes et fibreuses. Les feuilles vertes sont épaisses. La plante fleurit en octobre et les fruits mûrissent en février. Enfermées dans des gousses les graines riches en 5-HTP sont noires et de forme circulaire.

Griffonia Simplicifolia pousse naturellement le long des côtes de l’Afrique de l’Ouest et aussi dans certaines régions d’Afrique centrale. La plante est très rustique et est capable de s’adapter à une diversité de climats et d’environnements très hostiles. On la trouve dans les zones côtières humides et fortement ensoleillées, de même que dans les zones forestières ombragées. Les régions les plus densément peuplées se trouvent entre le Libéria et le Gabon. Dans son aire d’origine, la plante est également connue sous les noms de Kajya, Atooto et Poopoo.

Culture et achat

À l’heure actuelle, il n’y a pas eu de culture de Griffonia simplicifolia car cette plante ne pousse que dans des régions particulières d’Afrique. Bien que, de nombreuses tentatives aient été faites pour la cultiver, aucune n’a encore réussi. Cela comprend un échec à multiplier la plante en utilisant des méthodes de propagation par graines et par bouturage.

Dans sa région natale, la plante peut être cultivée à une densité d’environ 144 arbustes par acre, ce qui signifie qu’en moyenne, on peut récolter 432 kg de graines sur cette superficie. Cependant, les gens du pays ne récoltent qu’une très petite quantité de ces graines. Ils mâchent souvent les tiges pour la carie dentaire ou pour créer un effet aphrodisiaque. Ils utilisent les feuilles pour traiter la constipation et la sève des feuilles comme collyre pour les yeux.

Les graines broyées sont transformées en une poudre qui peut être consommée sous forme de thé, offrant ainsi de nombreux avantages médicinaux. Les extraits de la semence sont utilisés comme amplificateur de l’humeur, en particulier pour les personnes souffrant de troubles comme la dépression ou l’anxiété. Avec des effets secondaires indésirables minimaux, ces extraits sont une alternative préférable à de nombreux antidépresseurs actuellement disponibles sur le marché.

Prix et mode d’action

ThéDe l’avis des chercheurs, les personnes souffrant de problèmes d’humeur ont de faibles niveaux de sérotonine. Le tryptophane a été longtemps utilisé comme le meilleur complément de sérotonine. Aujourd’hui, le 5HTP l’a supplanté en raison de sa plus grande efficacité. En effet, il est plus rapidement transformé en sérotonine que le tryptophane. Puisque Griffonia Simplicifolia est l’une des meilleures sources naturelles de 5-HTP, elle est devenue populaire au cours des dernières années. Une fois que l’extrait de semence est consommé, le foie le décompose sur place et le 5-HTP est immédiatement libérée dans le flux sanguin.

L’extrait de Griffonia simplicifolia est utilisé de la même manière que notre corps utilise le 5-HTP qu’il produit lui-même. Le 5-HTP est naturellement produit dans le corps à partir de la dégradation de l’acide aminé Tryptophane. Le tryptophane se retrouve dans de nombreuses sources alimentaires riches en protéines, y compris la volaille, les œufs, la viande rouge, le lait, les épinards, les haricots, les lentilles et les noix.

Le tryptophane est converti en 5-HTP dans le foie. Le composé est acheminé vers le cerveau à travers la circulation sanguine. Il traverse la barrière héma La sérotonine est le neurotransmetteur principalement associée à l’élévation de l’humeur. Plus précisément, la sécrétion de sérotonine accompagne les sentiments de calme et de détente. Elle peut générer des sensations de joie ou même une euphorie intense.

Certaines drogues illicites de la rue, comme la MDMA, agissent en stimulant une sécrétion massive de sérotonine. Ces médicaments à prix cassé sont cependant très dangereux et peuvent causer des problèmes de dépendance, ainsi que des d’overdose. Les effets des suppléments de Griffonia simplicifolia sont bien plus doux, car ils induisent une sécrétion modérée et continue de sérotonine, provoquant une humeur vive et joyeuse. Les déficiences du régime alimentaire et les prédispositions génétiques peuvent être équilibrées avec les suppléments de Griffonia.

Extraction du 5-Hydroxytryptophane en pharmacie

Une fois que le Griffonia Simplicifolia est récolté, les graines doivent être extraites des gousses. Celles-ci sont soumises à un pressage qui crée une poudre grise ou blanc pâle. Généralement, la poudre extraite des graines est stockée jusqu’à 12 mois avant d’être placées dans un système d’extraction à base de solvant composé de parties égales d’eau et de méthanol.

Une impureté bien connue est le contaminant «Peak X». Il est lié au syndrome de myasine de l’éosinophilie (EMS), qui se manifeste par des symptômes grippaux pouvant être parfois mortels. Les symptômes comprennent également des douleurs musculaires, des difficultés respiratoires et des spasmes. Ceci n’arrive qu’avec des produits 5-HTP de mauvaise qualité. Assurez-vous donc que votre supplément provient d’une source de haute qualité.

Bienfaits de Griffonia simplicifolia

Griffonia SimplicifoliaDe l’avis des spécialistes, la graine de Griffonia Simplicifolia est riche en un produit chimique appelé 5-Hydroxytryptophane (5-HTP). Le 5-HTP est également produit par le corps à partir de Tryptophane. Le tryptophane entre dans le corps via le régime alimentaire à travers des aliments tels que le lait, le fromage, le yogourt et la viande rouge.

Une fois absorbé, il est converti en 5-HTP qui se déplace vers et à travers la barrière hémato-encéphalique pour activer le cerveau. 5-HTP est ensuite converti en un neurotransmetteur actif du cerveau appelé sérotonine, avec l’aide de cofacteurs comme les vitamines B6 et C, le zinc et le magnésium. La sérotonine a de nombreux effets dans le corps, la plupart agissent de manière thérapeutique sur les troubles et maladies comme la dépression, la fibromyalgie, les troubles du sommeil (narcolepsie et insomnie) et les migraines. La sérotonine est également utile dans le soulagement du syndrome prémenstruel, de la maladie de Parkinson et de l’épilepsie.

  • Stabilisation des niveaux de dopamine

Les produits à base de Griffonia simplicifolia peuvent également avoir un effet positif sur les niveaux de dopamine dans le cerveau. Beaucoup de stimulants achetés en pharmacie tentent de stimuler la dopamine pour générer des améliorations à court terme, mais cette approche est difficile à maintenir, et peut conduire à des effets adverses. Pour les personnes qui ont de la difficulté à gérer leur énergie mentale, ce type de thérapie peut être inapproprié.

Le 5-HTP permet de limiter l’excès e dopamine et crée un équilibre avec la sérotonine. Le résultat est un contrôle mental et émotionnel plus efficient, qui permet d’avoir des sentiments calmes et relaxants, par opposition au chaos engendré par les antidépresseurs. Pour ces raisons, le 5-HTP est parfois utilisé comme alternative naturelle aux médicaments sur ordonnance chez les personnes souffrant de dépression et d’anxiété.

  • Stabilisation de l’humeur

Variation d'humeurLargement utilisé pour soulager les migraines, la dépression, l’anxiété, l’insomnie et le comportement addictif, le 5 HTP augmente la production de sérotonine. Les niveaux de sérotonine dans le système nerveux sont essentiels pour tant d’aspects de notre vie quotidienne. La sérotonine est responsable des sentiments de bien-être, de satisfaction et des habitudes normales de sommeil. L’obésité, les migraines, la dépression et l’anxiété ont tous été associés à de faibles taux de sérotonine. Cette substance joue un rôle important dans le contrôle de la colère, de l’agressivité, de l’humeur, du sommeil, de la libido, de l’appétit et du métabolisme.

On pense que le mode de vie moderne agité et stressant, de même que les mauvaises habitudes alimentaires diminuent les niveaux de sérotonine dans le corps. On sait aussi que l’irritabilité, l’agressivité, l’impatience, l’anxiété et l’inquiétude provoquent une hypersécrétion de sérotonine dans l’organisme. Cette sérotonine doit ensuite être compensée par les aliments qu’on ingère. Cependant la sérotonine ne trouve en quantités limitées dans la plupart des aliments, de sorte que le corps doit le fabriquer à partir d’aliments à prix modéré. De par sa richesse exceptionnelle en 5-HTP, Griffonia simplicifolia constitue donc un traitement de choix pour les troubles de l’humeur.

Commandez tout de suite votre Griffonia Simplicifolia, fabrication française
  • Réduction des fringales et amélioration de la perte de poids

Les études cliniques ont montré que la complémentation en 5-HTP produisait des résultats positifs dans la perte de poids, l’anxiété et la dépression. Utilisés de façon judicieuse, les compléments de à base de cette plante africaine améliorent le sommeil et réduisent les envies fréquentes de glucides et d’autres aliments hautement calorifiques. Associés à un régime tel que celui d’Atkins, le 5-HTP peut aider à perdre plus facilement du poids en bridant les envies de sucres par une production accrue de sérotonine.

En effet, la libération de la sérotonine est déclenchée par une charge importante de glucides (sucre, etc.). C’est pourquoi nous ressentons une forte envie de consommer des hydrates de carbone lorsque nous sommes stressés. Lorsque le cerveau produit de la sérotonine, la tension diminue. Prendre des suppléments de 5-HTP peut donc freiner cette forte envie de graisses et de glucides, permettant ainsi une perte substantielle de poids.

  • Traitement de l’anxiété et de la dépression

Femme sourianteSi l’extrait de graines est pris au dosage approprié, il peut réduire les niveaux d’anxiété. Avec un niveau accru de sérotonine, l’individu éprouvera une plus grande confiance, une meilleure relaxation et un bien-être exceptionnel. L’extrait libère également toute tension accumulée et enlève tous les sentiments dépressifs que la personne éprouvait. L’un des principaux mérites de l’extrait comprend le fait qu’il est complètement naturel. Par conséquent, c’est un activateur de l’humeur dont les résultats sont plus rapides que les substances chimiques achetée dans de nombreuses pharmacies. Outre la réduction de la dépression et de l’anxiété, cette plante peut également soulager des affections douloureuses telles que les douleurs musculaires ou les maux de tête.

Posologie

Le 5-HTP est disponible auprès de presque tous les magasins de compléments naturels dans divers dosages. Les doses les plus fréquemment utilisées sont comprises entre 50-200 mg en deux prises journalières et jamais plus de 500 mg. Il y a très peu de recherches sur la prise de 5-HTP pendant la grossesse ou l’allaitement. Par prudence, il est conseillé de ne pas prendre le 5-HTP au cours de ces périodes. Si vous envisagez la prise de ce complément, veuillez contacter votre médecin afin de prendre son avis. La dose appropriée de suppléments à bas prix dépend de nombreux facteurs tels que l’âge, le poids, la physiologie, les sensibilités personnelles, ainsi que la raison pour laquelle on prend le supplément. Les lignes directrices ci-dessous ne sont qu’une recommandation générale. Parlez avec votre médecin avant de commencer tout nouveau supplément pour déterminer la meilleure dose pour vos besoins personnels.

Une dose idéale de 5-HTP pour éviter de dangereux effets secondaires chez la plupart des personnes est de 100 mg par jour, max. Il s’agit d’un dosage standard qui peut être trouvé dans la plupart des préparations commerciales de ce supplément. 50 mg par jour est une bonne dose initiale pour une personne sans expérience avec le composé. À cette dose, il peut se produire un effet léger mais notable chez la grande majorité des utilisateurs. Si vous souhaitez améliorer l’intensité des effets, sans risquer d’autres effets secondaires avec Griffonia simplicifolia, la meilleure option est de prendre le 5-HTP avec d’autres suppléments nootropes destiné à soulager le stress.

Tout complément à petit prix qui cible l’activité du GABA (acide gamma aminobutyrique) dans le cerveau est un bon candidat. Le GABA est un inhibiteur naturel qui calme les nerfs en feu. Il est crucial pour maintenir des pensées et des sentiments calmes dans des situations stressantes. Des suppléments comme la L-Theanine peuvent combler l’écart. Combinés avec le 5-HTP, ces suppléments à prix d’or peuvent aider à rendre le stress quotidien plus gérable.

Pour améliorer le sommeil, il est largement recommandé de prendre le 5-HTP 30 minutes avant d’aller au lit. Outre la production de la sérotonine, le 5-HTP produit également de la mélatonine, une hormone induite par le sommeil. Le dosage habituel est d’un comprimé de 50 mg ou de 100 mg par jour. Les effets de la prise de 5-HTP sont ressentis au bout de 10 à 30 minutes. Essayez d’acheter en pharmacie des comprimés de 5-HTP qui contiennent également de la vitamine B6, car cette vitamine est nécessaire pour la conversion 5-HTP en sérotonine. Des doses beaucoup plus élevées semblent être nécessaires pour la perte de poids et pour réduire les migraines. Les doses allant jusqu’à environ 900 mg par jour ont été parfois rapportées. Le 5-HTP est généralement toléré beaucoup mieux que les antidépresseurs traditionnels. L’excès de 5-HTP est facilement métabolisé et excrété, surtout lorsqu’il est pris avec de la vitamine B6.

Effets secondaires

Femme au naturelComme tout médicament acheté, la prise de Griffonia simplicifolia est associée à des effets secondaires, mais ceux-ci se produisent très rarement. Les effets secondaires les plus fréquemment rencontrés incluent la flatulence, la nausée, les brûlures d’estomac et la perte d’appétit. Certains effets secondaires encore plus rares comprennent les cauchemars, la perte de la libido et les crampes abdominales. Si des effets secondaires surviennent lors de la prise de ce supplément, vous devez immédiatement cesser votre utilisation.

En outre, il existe un effet secondaire beaucoup plus grave appelé le syndrome d’éosinophilie-myalgie (EMS) qui est causé par un contaminant appelé «Peak X». Ce dernier se forme lors d’une mauvaise extraction et on le retrouve dans les produits de mauvaise qualité. Il provoque des symptômes semblables à ceux de la grippe, de la fatigue et peut parfois être fatal. Cependant, cet effet secondaire est très rare et il est peu probable qu’il se produise vous achetez votre complément en pharmacie.

En tant que complément autonome, les poudres et les pilules 5-HTP sont très sûres pour la plupart des patients. Lorsque le 5-HTP est pris dans des quantités extrêmement élevées ou en conjonction avec d’autres médicaments altérant la concentration de sérotonine (antidépresseurs SSRI et MAOI), une affection appelée le syndrome de sérotonine peut se développer. Le syndrome de la sérotonine se produit lorsqu’il existe une saturation de sérotonine dans le cerveau. Les effets secondaires de ce syndrome peuvent inclure des maux de tête, la transpiration, la difficulté à se concentrer et un rythme cardiaque irrégulier. Dans les cas extrêmes, s’il n’est pas traité, le syndrome de la sérotonine peut être fatal. Cette affection se produit très rarement lorsque le 5-HTP est pris aux doses recommandées. Suivez toujours les recommandations pour obtenir les résultats les meilleurs et les plus sûrs.

Interactions médicamenteuses

Les médicaments achetés en pharmacie contre la dépression (antidépresseurs) interagissent avec le 5-http. Le 5-HTP augmente le taux de sérotonine. Les médicaments pour traiter la dépression ont également les mêmes effets. Prendre des suppléments à petit prix de Griffonia Simplicifolia en même temps que des antidépresseurs pourrait fortement augmenter le taux sérotonine et causer des effets secondaires graves, y compris des problèmes cardiaques, des frissons et l’anxiété. Vous devrez éviter de prendre ce complément avec des médicaments comme la fluoxétine (Prozac), la paroxétine (Paxil), la sertraline (Zoloft), l’amitriptyline (Elavil), la clomipramine (Anafranil), et l’imipramine (Tofranil). Cette précaution devra également être observée avec les médicaments de la classe des IMAO, y compris la phénelzine (Nardil) et la tranylcycromine (Parnate)

De l’avis des médecins, ajuster les niveaux de sérotonine et de dopamine peut faire des merveilles dans votre corps, non seulement sur le plan mental mais aussi sur le plan physique. Votre humeur est capable de contrôler de nombreux aspects de votre vie. Chaque fois que vous vous sentez déprimé ou que vos niveaux d’anxiété sont élevés, vous n’avez aucune envie de faire quoique ce soit, ce complément est très bénéfique pour les personnes qui sont aux prises avec la dépression, l’anxiété et l’obésité. Améliorer votre humeur aura un effet merveilleux sur le reste de votre vie. Cependant, augmenter simplement vos niveaux de sérotonine pourrait ne pas suffire. Nous vous suggérons fortement de considérer le maintien d’un régime alimentaire approprié et des exercices quotidiens. Faire cela garantira une durabilité des effets de la sérotonine et améliorera considérablement votre énergie vitale. Utilisés à bon escient et aux doses appropriées, les extraits de graines de Griffonia simplicifolia amélioreront votre vie de façon radicale.

Achetez immédiatement votre Griffonia Simplicifolia, livraison en 24/48 heures