Eliquide pour cigarette électronique : comment faire son choix ?

Un bon eliquide selon vos goûts est indispensable pour apprécier une cigarette électronique. Suivez le guide pour découvrir celui qui vous correspond.

Quels sont les meilleurs eliquides ?

Le meilleur eliquide n’existe pas à proprement parler. En effet, tout dépendra de vos préférences en termes de saveurs et de dosage. Bien choisir son liquide de cigarette électronique est donc important afin que vous puissiez en apprécier le goût et pour éviter de retourner vers des cigarettes classiques bien plus nocives. Découvrez comment bien choisir votre eliquide !

Les grandes familles de eliquide 

Avant toute chose, il faut savoir que chaque liquide de cigarette électronique est réparti dans une de ces 5 grandes familles. Il vous faudra alors choisir au préalable la famille de eliquide qui vous attire le plus parmi :

  • Les saveurs boisson (café, cocktails en tout genre, etc.), elles sont souvent mélangées avec d’autres liquides.
  • Les saveurs fruitées, très agréables, elles permettent de varier les plaisirs. Mélangez-les selon vos envies afin de créer un goût unique !
  • Les saveurs gourmandes, assez récentes, elles rappellent certains gâteaux ou sucreries et sont utiles aux personnes qui ont tendance à grignoter. Attention, ce eliquide est plus épais que les autres.
  • Les saveurs menthe, particulièrement appréciées des anciens fumeurs, elles rappellent le goût des cigarettes menthol et offrent une sensation de fraîcheur saisissante !
  • Les saveurs tabac, préférables pour les personnes ayant récemment arrêté de fumer afin d’avoir un sevrage plus doux. Ces saveurs peuvent être mixées à d’autres goûts pour plus de folie.

Pour plus d’informations sur les e-cigarettes et leurs innovations, vous pouvez consulter les articles du blog gataka, spécialisé dans le domaine de la technologie et son actualité.

Avoir le dosage adéquat

Au moment de choisir votre eliquide, il sera important de prendre en compte vos anciennes habitudes de fumeur, à savoir, le nombre de cigarettes que vous fumiez. Après avoir déterminé votre consommation de cigarettes, vous pourrez choisir un liquide de cigarette électronique avec un dosage plus ou moins fort.

Pour savoir si le liquide est bien dosé, il y a deux signes à prendre en compte :

  • L’irritation de la gorge : si à chaque inspiration la fumée accroche fortement votre gorge et vous fait tousser, votre dosage est trop fort !
  • Les vertiges, nausées et maux de tête : en débutant la cigarette électronique, il n’est pas rare de subir un surdosage de nicotine provoquant ces symptômes. Le rythme de vapotage est donc une expérience à acquérir et il vous faudra baisser votre dosage en nicotine.

Enfin, pour trouver le meilleur eliquide selon vos goûts, il est possible de mélanger différentes saveurs afin d’arriver à un goût unique : le vôtre ! Vous pouvez par exemple, mixer un flacon de nicotine trop fort pour vous avec un flacon comportant un dosage trop léger afin de trouver un juste milieu.

Mélanger plusieurs saveurs fruitées entre elles ou avec des saveurs gourmandes pourra vous faire aboutir à un liquide unique en son genre. Pourquoi ne pas combiner plusieurs de vos saveurs préférées afin d’obtenir le liquide parfait à vos yeux ? Tout est permis, il n’y a pas de restriction à ce niveau-là !

Si la cigarette électronique vous intrigue, vous pouvez explorer cette chronologie détaillant comment est arrivée l’e-cigarette sur le site cigarette-électronique-recherche.