Acheter Aciclovir : prix, posologie, informations

L’acyclovir est un médicament antiviral utilisé pour le traitement d’infections telles que l’herpès simplex, la varicelle et le zona. En raison de sa faible cytotoxicité et de sa très grande spécificité, cette molécule désormais vendue à prix étudié, fut perçue, à sa découverte, comme une révolution dans le traitement des pathologies virales. Les préparations commerciales ayant cette molécule dans leur formulation comprennent Aciclovir, Activir ou Zovirax.

Commandez maintenant Aciclovir et recevez-le dans 24 heures

Histoire

Aciclovir en boiteDepuis sa découverte au milieu des années 1970, la molécule a été efficacement utilisée pour le traitement des infections causées par la plupart des virus de la famille des Herpesviridae, y compris les virus de l’herpès et de la varicelle. Cette avancée a sonné le début d’une nouvelle ère dans la lutte contres les infections virales. Des nucléosides isolés à partir d’une éponge des Caraïbes, Cryptotethya crypta, ont servi de base à la synthèse de l’acyclovir. Ce médicament a été découvert par Howard Schaffer en collaboration avec Robert Vince, S. Bittner et S. Gurwara.

Importance et présentations pharmaceutiques

L’aciclovir a beaucoup de prix dans la sphère des maladies virales. Ses formulations topiques et locales servent à traiter l’herpès génital ou labial, ainsi que les kératites herpétiques. Les comprimés oraux sont incontournables pour traiter les zonas ophtalmiques, les kérato-uvéites herpétiques, les kératites herpétiques, les infections oculaires, l’herpès et les gingivostomatites herpétiques. Les formulations injectables servent à traiter le zona, la varicelle, les méningo-encéphalites herpétiques, le syndrome de Kaposi-Juliusberg, l’herpès, les infections varicelle-zona et les gingivostomatites herpétiques.

Mécanisme d’action

Le remède Acyclovir est converti par la thymidine kinase virale en monophosphate d’acyclovir, qui est ensuite converti en acyclovir triphosphate (ACV-TP) par les kinases des cellules hôtes. L’ACV-TP, à son tour, inhibe et inactive de manière compétitive l’ADN-polymérase virale, empêchant la synthèse de l’ADN viral sans affecter les processus cellulaires normaux.

Résistance à l’acyclovir

La résistance à l’acyclovir est rare chez les personnes ayant un système immunitaire sain, mais elle est plus fréquente (jusqu’à 10%) chez les personnes immunodéficitaires soumises à une prophylaxie antivirale chronique (receveurs de transplantations, personnes atteintes d’un syndrome d’immunodéficience acquise par infection à VIH). Les mécanismes de résistance comprennent une thymidine kinase virale déficitaire; des mutations de la thymidine kinase virale ou de l’ADN polymérase.

Métabolisme

L’acyclovir à petit prix est peu soluble dans l’eau et présente une biodisponibilité orale médiocre (15 à 30%). Par conséquent, une administration intraveineuse est nécessaire, quand des concentrations élevées sont nécessaires. Lorsqu’il est administré par voie orale, la concentration plasmatique maximale est atteinte après 1 à 2 heures. L’acyclovir a un taux de répartition très élevé. Sa liaison aux protéines est rapportée dans la plage de 9 à 33%. La demi-vie de l’acyclovir dépend du groupe d’âge. Chez les nouveau-nés, elle est de 4 heures. Elle est de 2 à 3 heures pour les enfants, dont l’âge est compris entre 1 et 12 ans. Chez les adultes, la demi-vie de l’acyclovir est de 3 heures.

Indications

A notre avis, l’Acyclovir est utilisé pour traiter trois infections virales courantes, à savoir la varicelle, le zona et l’herpès simplex. Le virus Herpes simplex cause des éruptions cutanées et l’herpès génital. L’acyclovir agit en empêchant les virus de se multiplier, ce qui réduit la gravité de l’infection et l’empêche sa propagation. En plus de traiter les infections, l’acyclovir peut également être prescrit pour prévenir la survenue d’infections virales. C’est particulièrement le cas chez les personnes qui ont un système immunitaire fragile.

En outre, l’acyclovir est parfois utilisé pour traiter l’eczéma herpétique, une infection de la peau causée par le virus de l’herpès. Le médicament sert aussi à traiter et prévenir les infections de la peau, des yeux, du nez et de la bouche, qui surviennent chez les patients atteints du virus de l’immunodéficience humaine (VIH). La molécule est parfois utilisée pour traiter la leucoplasie orale, une pathologie qui provoque des taches blanches ou gris foncé sur la langue et à l’intérieur de la joue. Bien que certaines infections herpétiques puissent être traitées avec des crèmes ou des onguents, les infections plus graves doivent être traitées avec des comprimés ou d’autres formulations orales.

Femme dans son lit

Précautions d’utilisation

Les personnes souffrant de maladie rénales ou hépatiques devraient éviter d’utiliser ce médicament. Il en est de même pour celles souffrant d’un trouble du cerveau ou de maladies du système nerveux telles que la maladie de Parkinson, la schizophrénie ou la dyskinésie tardive. Tous les problèmes de respiration ou de déséquilibre électrolytique en calcium, sodium ou potassium devraient être signalés au médecin traitant. Informez votre médecin si vous prenez également du probénécide (Benemid®). L’acyclovir passe dans le lait maternel et peut nuire au nourrisson. Les femmes allaitantes devraient donc éviter de le prendre.

Posologie et mode d’administration

L’acyclovir acheté se présente sous diverses formes, à savoir des comprimés de 200 mg et 400 mg, des crèmes topique (5%), des injections intraveineuses (25 mg / ml) et des pommade ophtalmique (3%). Les crèmes sont principalement utilisés pour traiter l’herpès simplex labial. L’injection intraveineuse est utilisée lorsque des concentrations élevées d’acyclovir sont nécessaires. La pommade ophtalmique est uniquement utilisée pour la kératite herpétique. Le traitement doit être lancé dès que possible après l’apparition des premiers symptômes (picotements, brûlures, cloques…). Il faut boire beaucoup d’eau pendant le traitement. Cela garantira le bon fonctionnement des reins.

L’acyclovir est excrété principalement par le rein et les doses doivent être réduites chez les patients souffrant de dysfonction rénale. Les comprimés d’acyclovir peuvent être pris avec ou sans nourriture. Les lésions causées par les virus de l’herpès doivent être maintenues aussi propres et sèches que possible. Il faudra porter des vêtements amples pour prévenir l’irritation de ces lésions. La dose dépendra du type d’infection, dont souffre le patient. Typiquement, les doses vont de 200 mg à 800 mg, et ces doses sont prises trois, quatre ou cinq fois par jour.

Comment prendre Aciclovir ?

Avant de commencer le traitement, lisez la notice. Il faudra espacer les doses uniformément pendant la journée. Même si vous vous sentez mieux, continuez à prendre Aciclovir jusqu’à la fin du traitement prescrit par le médecin. Cette précaution permettra d’éviter le risque de récidive. Le traitement prescrit dure généralement entre 2 et 10 jours.

Les comprimés dispersibles sont à diluer dans un petit verre (50 ml) d’eau pour les rendre plus faciles à avaler. Vous pouvez cependant les avaler si vous le voulez. Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la dès que vous vous en souvenez et continuez le traitement comme convenu. Il faut essayer autant que faire se peut de prendre le bon nombre de doses par jour, mais en cas d’oubli, il ne faut pas prendre deux doses en même temps pour rattraper la dose manquée.

Effets indésirables

Les réactions indésirables les plus fréquentes comprennent les nausées, les vomissements, la diarrhée et l’encéphalopathie. On note des réactions au site d’injection et des maux de tête. A des doses élevées, des hallucinations ont été rapportées. D’autres effets indésirables peu fréquents comprennent l’agitation, les vertiges, la confusion, les étourdissements, l’œdème, l’arthralgie, les maux de gorge, la constipation, les douleurs abdominales, la perte de cheveux, les éruptions cutanées et la faiblesse générale.

Les effets indésirables rares comprennent le coma, les convulsions, la neutropénie, la leucopénie, la cristallurie, l’anorexie, la fatigue, l’hépatite, le syndrome de Stevens-Johnson, la nécrolyse épidermique toxique, le purpura thrombocytopénique thrombotique et l’anaphylaxie. L’aciclovir administré par voie intraveineuse peut causer une néphrotoxicité réversible chez 5% à 10% des patients en raison de la précipitation de ses cristaux dans le rein.

La néphropathie cristalline de l’acyclovir est plus fréquente lorsque le remède est administré sous forme de perfusion rapide chez les patients présentant une déshydratation et une insuffisance rénale préexistante. Une hydratation adéquate, un taux de perfusion plus lent et un dosage basé sur la fonction rénale peuvent réduire ce risque. La crème topique est généralement associée à une dessiccation de la peau, ainsi que des sensations de picotement ou de brûlure transitoire.

Les effets indésirables peu fréquents comprennent l’érythème ou la démangeaison. Lorsqu’il est appliqué à l’œil, l’acyclovir est couramment associé à des picotements légers transitoires. Peu fréquemment, l’acyclovir ophtalmique est associé à une kératite superficielle ou des réactions allergiques. En cas de diminution de la quantité et des urines, de fièvre, frissons, courbatures, symptômes grippaux, éruption cutanée rouge, de jaunissement de la peau ou des yeux, gonflement, ecchymoses, confusion, tremblements, agitation, fatigue, hallucinations, convulsions ou faiblesse, il faut cesser d’utiliser l’acyclovir et contacter immédiatement un médecin.

couple souriant

Interactions médicamenteuses

Il importe d’être très prudent avant d’acheter et d’utiliser d’autres formulations simultanément avec l’aciclovir. Parmi les médicaments ayant des interactions avec l’acyclovir, on recense la kétoconazole, la probénécide, l’Interféron, et la zidovudine. Des études de réplication in vitro ont montré une activité antivirale synergique entre la kétoconazole et l’acyclovir. Cependant, cet effet n’a pas été établi cliniquement et d’autres études doivent être effectuées pour évaluer le véritable potentiel de cette synergie.

Des études montrent que l’acyclovir augmente la demi-vie du probénécide. Une diminution de l’excrétion urinaire et de la clairance rénale ont été mises en évidence dans les études où le probénécide est administré simultanément avec l’acyclovir. Des effets synergiques ont été observés lors de l’administration simultanée d’acyclovir et d’interféron.

Bien que souvent administré avec l’aciclovir chez les patients infectés par le VIH, la zidovudine a entraîné une neurotoxicité chez au moins un patient. Ce dernier présentait une somnolence extrême et une léthargie qui a duré près de 60 jours.

Achetez tout de suite Aciclovir au meilleur prix, ordonnance en ligne, livraison 24h
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments