Aldara, prix, posologie, informations

Aldara est une crème topique qui contient de l’imiquimod, une substance modificatrice de la réponse immunitaire. Ce médicament est utilisé pour le traitement des verrues génitales, du carcinome basocellulaire et de la kératose actinique. L’imiquimod fut découvert dans les laboratoires du géant pharmaceutique 3M et Aldara fut mis sur le marché en 1997. Le principe actif de ce médicament agit en stimulant les défenses immunitaires de l’organisme.

Commander votre Aldara au meilleur prix

Achetez maintenant Aldara chez notre pharmacie partenaire. Débarrassez-vous sans plus attendre de vos verrues.

Forme pharmaceutique

Boite d'AldaraAldara est disponible en crème pour application externe. Cette crème est généralement conditionnée en sachets de 250 mg. Ses excipients à effets notoires sont l’hydroxybenzoate de méthyle (E 218), l’hydroxybenzoate de propyle, l’alcool cétylique et l’alcool stéarylique. La matière active représente 5% du poids du sachet, soit 12,5mg.

Utilisation médicale

Aldara est indiqué pour le traitement de la kératose actinique n’ayant pas atteint un stade avancé. Le médicament est notamment indiqué pour les cas de kératose actinique qui touchent le visage et le cuir chevelu. Il traite aussi les cas de carcinome basocellulaire localisés sur le tronc, et les membres à l’exclusion des mains et des pieds. Les carcinomes traités ne doivent pas avoir plus de 2 cm de diamètre. Aldara est également prescrit pour le traitement des verrues génitales et péri-anales. Le produit prend aussi en charge les condylomes acuminés.

Posologie et mode d’administration

Pour le traitement des verrues situées sur les organes génitaux et autour de l’anus, la crème doit être appliquée en couche mince sur les parties atteintes trois fois par semaine (par exemple lundi, mercredi, vendredi). Le patient doit utiliser la crème juste avant d’aller au lit et le traitement doit se poursuivre jusqu’à la disparition des verrues. La crème doit être retirée de la peau par lavage 6 heures après son application.

La durée maximale du traitement, dans ce cas, est de 16 semaines. Le traitement du carcinome basocellulaire requiert 5 applications par semaine d’Aldara. La crème doit être appliquée sur la tumeur et sur un rayon d’un centimètre autour de la tumeur. Le traitement a lieu avant le coucher et la crème doit être retirée avec de l’eau et du savon 8 heures après. Le traitement de la kératose actinique requiert trois applications hebdomadaires. La crème doit être retirée 8 heures après son application.

Effets secondaires

Les effets secondaires courants d’Aldara comprennent: les lésions cutanées, la corrosion de la peau, l’exfoliation de la peau, la desquamation, les sensations de brûlure, le prurit, les œdèmes et l’érythème. D’autres effets secondaires incluent les lombalgies et les maux de tête. Le patient doit immédiatement contacter son médecin traitant s’il souffre de cloques sur la peau, de courbatures, de frissons, de toux ou de difficultés respiratoires.

Gardez un doux visage

Mise en garde et précautions d’utilisation

Aldara ne convient pas aux enfants en bas âge. L’innocuité concernant l’utilisation de ce remède durant la grossesse n’a pas été établie. Il est donc conseillé de demander l’avis d’un médecin avant d’utiliser ce médicament si vous êtes enceintes. Cette précaution doit être également observée par les femmes qui allaitent. Ce médicament est destiné à un usage externe. Il ne faut donc pas l’utiliser sur les verrues se trouvant à l’intérieur de la vulve.

Commander votre Aldara au meilleur prix

Achetez maintenant Aldara chez notre pharmacie partenaire. Débarrassez-vous sans plus attendre de vos verrues.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments