Les effets de la klamath sur notre santé

Cousine de la Spiruline (qui est aussi une cyanobactérie) par la richesse de ses composants, l’AFA Klamath contient environ 115 nutriments hautement assimilables : acides aminés, acides gras essentiels, glucides complexes, pigments antioxydants, enzymes, acides nucléiques. Elle s’en distingue cependant par la présence de phyto-nutriments biologiquement actifs : l’AFA- Phycocyanine, la Phényléthylamine, et des polysaccharides actifs sur le système immunitaire et la stimulation des cellules souches adultes, que l’on ne retrouve pas dans la Spiruline.

La supériorité qualitative d’AFA Klamath dans l’apport de certains nutriments (Glutamine, Omega 3, oligoéléments rares comme le Germanium et le Vanadium) et ses principes actifs spécifiques font d’elle une algue à usage thérapeutique, alors que la Spiruline sera davantage d’un usage nutritif.

Des effets sur les défenses immunitaires

Il existe de nombreuses variétés d'alguesLes effets antioxydants et anti-inflammatoires d’AFA Klamath ont conduit à rechercher des effets sur le système immunitaire. Des études in vivo et in vitro montré que la consommation de 1,5 g d’AFA Klamath produit 2 heures après la prise une mobilisation généralisée des lymphocytes et monocytes, entraînant une migration des cellules tueuses naturelles NK et des lymphocytes du sang vers les tissus. L’AFA Klamath augmenterait donc le « trafficking » des cellules immunitaires, c’est-à-dire, leur capacité à être mobilisées.

En conclusion

L’AFA-Klamath n’est pas un simple complément alimentaire, mais un produit de santé naturel à part entière, qui apporte une information qualitative destinée à permettre l’ouverture de portes nouvelles vers la transformation de l’organisme.

Il peut être judicieux de préparer l’organisme avant la cure par une détoxication hépatique et intestinale qui favorisera une meilleure assimilation des nutriments, et d’ouvrir son esprit au désir de guérir…

Par ses effets sur différents plans, l’AFA-Klamath se présente comme une thérapie globale :

  • Un effet nutritif : sa composition est la plus complète connue à ce jour dans un produit naturel avec 115 micronutriments identifiés.
  • Un effet curatif : lié aux divers composés biologiquement actifs, dont les propriétés sur l’inflammation, l’immunité, le système nerveux, et la mobilisation des cellules souches sont attestées par les publications scientifiques.
  • Un effet informatif : non quantifiable, il semble davantage lié à la nature qualitative de la synergie des composants, qui va créer une dynamique de soutien de la vitalité et d’accélération des processus biologiques. Cet effet peut expliquer la nécessité d’utiliser de très faibles dosages chez des personnes sensibles.

L’effet de la synergie des nutriments étant supérieur à la quantité de chaque nutriment présent, l’AFA Klamath trouve naturellement sa place dans un processus intégratif, dans une approche globale de la santé où une alimentation-santé adaptée, un accompagnement relationnel et psycho- émotionnel et des soins énergétiques, vont potentialiser son action. Retrouver cette algue en boutique spécialisée.