Acheter Diamox : prix, posologie, informations

Diamox est le nom d’un médicament qui a pour principe actif, l’acétazolamide (un dérivé sulfonamide). Il fait partie des médicaments classés parmi les inhibiteurs de l’anhydrase, servant, par ailleurs, à traiter et prévenir le mal de l’altitude, également, appelé le mal des montagnes. Il se distingue par une activité diurétique qui accroît le volume d’urine, produit par l’organisme, tout en favorisant l’augmentation de la ventilation pulmonaire.

Commandez maintenant Diamox et recevez-le dans 24 heures

Ce médicament se présente sous plusieurs formes galéniques. Il est disponible sous forme de comprimés pour une administration par voie orale et sous forme de poudre pour une solution injectable en vue d’un usage parentéral. L’achat de ce médicament vendu en pharmacie à un prix bien défini, requiert un avis compétant de la part d’un médecin. La vente est, donc, soumise à une prescription médicale. Mais, la prescription de Diamox n’est pas justifiée dans tous les cas, eu égard aux contre-indications qui prévalent.

Rôle

Diamox, contre le mal des montagnesDiamox est un médicament qui permet de réduire la fréquence et/ou la gravité des symptômes associés au mal d’altitude chez les alpinistes ou les passionnés des montagnes qui tentent l’ascension rapide et ceux qui sont très sensibles au mal de l’altitude malgré la montée progressive. Il est, aussi, bénéfique à ceux qui ne parviennent pas à s’adapter à la haute altitude.

Administré avant ou pendant l’ascension des montagnes, il peut, aussi, contribuer à prévenir l’apparition des symptômes ou à apporter une amélioration. Il est utilisé dans le traitement symptomatique du mal des montagnes, permettant, ainsi de réduire les conséquences au niveau de l’organisme.

Il est caractérisé par un effet préventif et curatif sur tout mal de montagne de nature modérée, tout en rendant aisée l’acclimatation. En effet, ce médicament contribue à une meilleure acclimatation à l’altitude et atténue les troubles liés au mal d’altitude.

Le mal de montagnes est caractérisé par une série de symptômes, notamment, une céphalée qui, faute d’acclimatation à l’altitude, survient quelques heures après l’arrivée dans les hauteurs à une altitude d’au moins 2 500 mètres. Ce symptôme est accompagné d’au moins une des manifestations cliniques suivantes : des troubles gastro-intestinaux (une anorexie, des nausées, des vomissements), l’insomnie, l’étourdissement, des vertiges, des difficultés respiratoires, une lassitude ou une fatigue anormale ou trop intense.

La prise de Diamox permet d’atténuer la gravité des symptômes. Parfois, le sujet est affecté par des complications graves avec un œdème pulmonaire ou cérébral lorsque le mal d’altitude est à un stade sévère.

Comment fonctionne ce médicament ?

La substance active de Diamox, l’acétazolamide, agit comme un inhibiteur de l’anhydrase carbonique et un diurétique. En inhibant l’action de l’anhydrase carbonique au niveau des reins, ce médicament contribue à l’élimination urinaire des bicarbonates qui favorisent dans le temps, lorsqu’il y a une accumulation, le mal d’altitude. L’excrétion rénale du bicarbonate, a pour effet, une acidose métabolique, une hyperventilation compensatoire et une amélioration de l’oxygénation.

Ainsi, ce remède favorise une augmentation de la réponse ventilatoire au manque d’oxygène qui survient en haute altitude avec la diminution de la pression atmosphérique. Cette stimulation ventilatoire améliore l’acclimatation à l’altitude, permettant à l’organisme de s’adapter au manque d’oxygène. Ainsi, l’acétazolamide accélère le processus naturel d’acclimatation en favorisant l’acidose au niveau du sang.

Cette diminution du pH sanguin (acidose) par excrétion urinaire des bicarbonates, augmente l’activité du centre respiratoire. Ainsi, l’action de la substance active la respiration qui a pour but d’accroître la saturation de l’oxyhémoglobine et de diminuer la respiration périodique pendant le sommeil.

Par le biais de son action diurétique qui s’avère bénéfique au niveau des fonctions rénales et cérébrales, Diamox permet une diminution de liquide, induisant une diminution de l’œdème, de la formation de liquide céphalorachidien au niveau des plexus choroïdes et, donc, de la pression intracrânienne. Cette activité diurétique qui accroît la sécrétion urinaire, améliore la ventilation pulmonaire et permet une amélioration de l’état des principaux symptômes liés au mal d’altitude et de l’œdème cérébral de haute altitude (OCHA). Ainsi, Diamox permet d’atténuer et de prévenir les troubles liés au mal d’altitude.

Pan de montagne vertigineux

Posologie

Sous forme de comprimé, Diamox est disponible en dosage de 125 et 250 mg. Les prises sont faites avec un peu d’eau, de préférence au cours des repas, en suivant scrupuleusement l’avis ou le dosage conseillé par le médecin. Il est recommandé de ne pas dépasser 4 prises au cours de la journée. La deuxième prise devrait intervenir à midi ou au plus tard dans l’après-midi à 16 heures et en évitant la prise du soir, compte tenu de l’activité diurétique du médicament. C’est pourquoi il est préférable d’absorber la seconde prise au plus tard à 16 heures, dans le but d’espérer la disparition de l’effet diurétique avant le coucher. La durée du traitement est déterminée par le médecin.

  • A titre curatif

Quand les premiers symptômes liés au mal d’altitude, apparaissent la posologie usuelle est d’un comprimé de 250 mg de Diamox, deux fois au cours de la journée. La dose pédiatrique chez les enfants âgés de plus de 6 ans est de 5 à 10 mg/kg/jour, soit environ un demi-comprimé une ou à deux fois par jour pour enfant de 25 kg.

Les signes d’une rétention d’eau sont marqués par des œdèmes (accumulation d’eau) périphériques, en l’occurrence, un gonflement du visage, des mains, des chevilles. Lorsque ce sont uniquement des œdèmes périphériques qui apparaissent, avec une absence de symptomes liés au mal d’altitude, il convient d’absorber un demi-comprimé de Diamox 250 mg dans l’après-midi.

  • A titre préventif

Dans le cadre de la prévention du mal d’altitude, l’efficacité de Diamox est bien réelle lorsque l’on a recours à un demi-comprimé de 250 mg (ou 2 comprimé de 125 mg), 2 fois par jour, 48 heures avant le séjour à haute altitude et jusqu’à 48 heures après  l’arrivée au sommet.

Ces prises favorisent l’acclimatation, diminuant ainsi les plaintes. Si une crise survient (nausée, migraine, etc.) malgré ce traitement préventif, le sujet peut avoir recours à 1 comprimé de 250 mg, deux fois par jour.

  • La poudre pour solution injectable

Elle est administrée en cas d’urgence, de préférence par voie intraveineuse, en reconstituant le contenu d’une ampoule dans au moins 5 ml d’eau bidistillée pour une  injection intraveineuse lente ou en perfusion continue.

Au secours, vertige en approche

Contre-indications

Diamox est contre-indiqué chez les sujets qui présentent une allergie à la substance active (l’acétazolamide) ou à l’un des autres composants du médicament. La prescription de ce remède est déconseillée chez les patients présentant une hypersensibilité connue aux sulfamides ou à leurs dérivés. L’administration du médicament n’est pas recommandée chez les personnes affectées par une insuffisance hépatique sévère, une insuffisance rénale ou surrénale sévère, une cirrhose hépatique. Les personnes hypersensibles au blé ne doivent l’utiliser cette spécialité pharmaceutique contenant de l’amidon de blé.

L’absorption de l’acétazolamide avec l’acide acétylsalicylique, pouvant causer une toxicité sévère, est fortement déconseillée. Il convient d’éviter l’association de Diamox à d’autres diurétiques hypokaliémiants, car cette prise concomitante peut entraîner des désordres métaboliques importants. Une administration prolongée de ce remède ne doit pas être envisagée chez les sujets affectés par un glaucome chronique non congestif à angle fermé.

L’administration régulière de ce médicament n’est pas recommandée pendant la grossesse, en particulier durant le premier trimestre. Mais, dans certaines situations d’urgence ou en l’absence d’alternative, le médecin peut prescrire ce médicament de manière brève. C’est pourquoi, il est important de solliciter l’avis du médecin avant d’acheter ce médicament au prix indiqué dans les officines et de l’utiliser.

Ce médicament passe dans le lait maternel, à faible concentration. Par conséquent, l’allaitement est déconseillé aux femmes qui doivent prendre ce médicament. Ainsi, la femme devra, donc, soit interrompre l’allaitement, soit interrompre le traitement en prenant en compte le bénéfice de l’allaitement pour l’enfant au regard du bénéfice du traitement pour elle-même.

Achetez tout de suite Diamox au meilleur prix, ordonnance en ligne, livraison 24h
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments