Acheter Phenergan : prix, posologie, informations

Phenergan est la dénomination commerciale d’un médicament qui doit son efficacité à l’action de la prométhazine, son principe actif. Il appartient à un groupe de médicaments appelé les phénothiazines. Outre son action antihistaminique (qui bloque les effets de l’histamine), il est caractérisé par des effets antiémétiques qui arrêtent ou calment les vomissements. L’efficacité de ce médicament est, également, avéré comme traitement pour soulager les nausées et prévenir le mal de transport.

Commandez maintenant Phernergan et recevez-le dans 24 heures

Commercialisé par les laboratoires Sanofi, il peut être acheté à un prix convenable dans les pharmacies. La vente de ce médicament n’est pas soumise à une prescription médicale. Il est disponible sous forme de comprimé, de sirop, de suppositoires ou par voie injectable. Mais, l’administration du médicament est contre-indiquée lorsque certaines conditions médicales prévalent, notamment, une hypersensibilité à la substance active.

Rôle de Phenergan

Phenergan 25mg en boitePhenergan est un médicament qui est prescrit pour le traitement des nausées ou des vomissements, du mal des transports.

Il réduit cette sensation de nausée ou d’envie de vomir. Il soulage cette sensation de malaise ou d’inconfort qui survient au niveau de l’estomac, induisant une envie de vomir. Il intervient, également, dans le cadre de la prévention et du traitement des nausées ou des vomissent après une intervention chirurgicale ou durant la période post-opératoire. Aussi, il prévient les nausées causées par la maladie, mais également toute sorte de mal de transport.

Ce médicament anti-nausée est également utilisé pour traitement curatif et prophylactique du mal des transports.

Le mal de transport, également appelé la cinétose ou encore naupathie, est l’ensemble des troubles survenant, chez certains sujets, au cours d’un voyage en voiture, mais également en bateau, en voiture, en train, en avion. Il comprend une diversité de symptômes, notamment, une sensation de mal-être et des nausées, déclenchées par le mouvement au cours d’un voyage. Le médicament soulage, ainsi, les symptômes liés au mal de transport qui est caractérisé, entre autres, par le fait d’avoir des nausées au cours des déplacements dans un moyen de transport (l’avion, le bateau, la voiture, le train).

En somme, Phenergan est un antihistaminiques H1, caractérisé par un effet anti-cholinergique marqué, particulièrement efficace contre le mal du transport grâce à son action antinaupathique. Il permet de prévenir et de traiter le mal de transport. De ce fait, il prévient l’apparition des nausées et des vertiges au cours des voyages.

Comment fonctionne ce médicament ?

Les nausées et les vomissements résultent d’une stimulation du centre du vomissement localisé au niveau du mésencéphale, dans le cerveau. C’est au niveau de ce centre que des signaux sont envoyés à l’estomac et induisant les spasmes musculaires responsables des nausées, des contractions de l’estomac qui, éventuellement, surgissent avant la survenue des vomissements. Ce centre peut être stimulé à travers le système vestibulaire de l’oreille, puis peut envoyer des signaux à l’estomac et peut provoquer des nausées. Ces stimulations provenant du noyau vestibulaire, provoquent le mal de transport.

L’histamine et l’acétylcholine sont des neurotransmetteurs, également, impliquées dans le déclenchement de la nausée et du vomissement. Ces deux neurotransmetteurs (des composés chimiques qui transmettent les messages à l’intérieur du cerveau) jouent un rôle prépondérant dans la survenue du mal du transport.

La prométhazine intervient au niveau du centre de vomissement et des centres vestibulaires. Elle bloque les signaux neurochimiques responsables des nausées et des vomissements.

Aussi, elle bloque, également, la stimulation du centre du vomissement dans le cerveau ainsi que les signaux de vomissements émis par l’estomac à destination du centre de vomissement. Il inhibe les récepteurs de type H1 de l’histamine qui se trouvent au niveau des cellules de l’intestin. Il se fixe sur ces récepteurs qui favorisent les contractions gastro-intestinales préalables à un rejet du contenu de l’estomac vers l’œsophage (vomissement). Phenergan est un antihistaminique qui réduit ou élimine l’action de l’histamine, atténuant et éradiquant les nausées.

Au niveau du système nerveux, la prométhazine agissant comme un anti-cholinergique inhibe l’action de l’acétylcholine. Ainsi, la substance active bloque la transmission de certaines impulsions nerveuses, favorisant de ce fait une relaxation des muscles lisses, qui contrôlent l’activité de la vessie, de l’estomac, de l’intestin, du poumon et d’autres organes. Cet effet contribue à soulager les symptômes liés mal de transport ainsi que les nausées.

Le médicament calme le tube digestif, s’oppose aux nausées et au mal de transport grâce à ses effets anti-nauséeux, antiémétiques et antinaupathiques.

Mal des transports, mal de l'air

Posologie

De façon générale, la posologie dépend de l’âge et de l’état de santé du patient. Chez l’enfant, elle peut être basée sur le poids.

  • Mal de transport

Dans le cadre du traitement et de la prévention du mal de transport, la posologie moyenne chez l’adulte est 25 mg pris deux fois au cours de la journée. La dose initiale devrait être prise 30 minutes à une heure avant le voyage prévu. Cette prise peut être renouvelée 8 à 12 heures plus tard, au besoin.

La dose pédiatrique est de 0,1 mg/kg, 30 minutes à une heure avant le départ en voyage. Au besoin, cette prise peut être renouvelée deux heures plus tard, sans dépasser 25 mg.

Les comprimés peuvent être absorbés avec ou sans aliments. Chez les sujets affectés par des maux d’estomac, il convient d’absorber les comprimés avec des aliments.

  • Nausée et vomissement

Pour une thérapie active contre les nausées vomissements, la dose usuelle est de 25 mg chez l’adulte. Chez l’enfant âgé de plus de 2 ans, la posologie est de 0,25 à 1 mg/kg/ dose, 4 à 6 fois par jour, au besoin. Il est conseillé de ne pas dépasser 25 mg par jour.

  • Voie rectale et voie injectable

Lorsque la médication orale n’est pas tolérée, Phenergan peut être administré par voie rectale ou par voie injectable.

Pour la voie rectale, les mains doivent être bien lavées avant l’utilisation du suppositoire. Puis l’extrémité arrondie du suppositoire est inséré dans le rectum en appliquant une faible pression, après avoir retiré le papier aluminium. La dose moyenne par voie rectale contre les nausées et le mal de transport est 12, 5 mg à 25 mg toutes les 4 à 6 heures, au besoin. Après l’utilisation, il est conseillé de se laver les mains soigneusement.

Pour la voie injectable, l’injection est faite dans une structure sanitaire, par voie intramusculaire profonde ou intraveineuse directe, avec une posologie usuelle d’une ampoule par jour, à renouveler une fois, si nécessaire.

  • La forme liquide

Phenergan, avec un prix de vente bien spécifique, est également disponible sous une forme liquide (sirop). Il convient d’avoir recours au dispositif de mesure (la cuillère à sirop) afin de bien mesurer la dose prescrite ; conformément à l’avis et à la recommandation du médecin.

Bateau et nausée

Contre-indication

Phenergan est contre-indiqué chez les sujets qui manifestent une hypersensibilité connue à la prométhazine ou aux autres dérivés de la phénothiazine ainsi que ceux qui présentent une allergie aux antihistaminiques. Susceptible de provoquer de graves problèmes respiratoires ou mortels, Phenergan ne doit pas être administré aux enfants âgés de moins de deux ans.

Il faudrait éviter la prescription de Phenergan chez les enfants affectées par des pathologies hépatiques. Il ne doit pas être utilisé en cas d’allaitement sauf, avis contraire du médecin. En cas de grossesse, Phenergan ne devrait être acheté et utilisé qu’après un avis médical ou seulement si son indication l’emporte sur les risques possibles pour le fœtus. L’administration de Phenergan est déconseillée dans les états comateux et chez les sujets asthmatiques.

Lorsque des difficultés urinaires, d’origine prostatique, prévalent, la prescription de Phenergan est fortement déconseillée. Cette prescription n’est pas recommandée en présence d’une baisse importante de globules blancs dans le sang ou de certaines formes de glaucome (marqué par une augmentation de la pression à l’intérieur de l’œil).

Au cours du traitement, il est préférable d’arrêter la consommation de boissons alcoolisées ou de médicament contenant de l’alcool, pour ne pas aggraver les effets secondaires, notamment, les étourdissements. L’association avec le sultopride, un médicament antipsychotique, est déconseillée.

Achetez tout de suite Phenergan au meilleur prix, ordonnance en ligne, livraison 24h
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments