Quel remède contre l’acné ?

L’acné est une affection de la peau qui touche plus d’une personne sur deux. Elle se caractérise par l’apparition de boutons sur presque tout le corps, en particulier sur le cou, le visage, le thorax et quelquefois sur le dos. Cette maladie est d’origine hormonale et peu facilement se soigner. Il existe alors différents remèdes contre l’acné, mais le choix du traitement varie selon la gravité de ce dernier. L’on peut avoir recours à des médicaments, mais aussi à des remèdes tout à fait naturels.

Commander votre traitement anti-acné au meilleur prix

Découvrez le traitement contre l’acné adapté à vos besoin auprès de notre pharmacie partenaire agréée.

Remède contre l’acné : traitement local

Pour combattre l’acné, il faut d’abord envisager un traitement local en usant de crème ou de gels composés principalement de peroxyde de benzoyle afin de minimiser la multiplication des bactéries. Il est, en outre, conseillé de consulter un dermatologue qui pourra, entre autres, entreprendre un nettoyage de la peau afin de faire disparaitre les points blancs ainsi que les points noirs. En fonction du type d’acné et de sa gravité, ce praticien peut prescrire des cures d’antibiotiques sur plusieurs mois. Dans le cas d’une acné avancée, l’usage de la trétinoïne qui est un dérivé du vidame A peut s’avérer nécessaire. En tout cas, il faut être très patient pour obtenir des résultats satisfaisants. Quant aux cicatrices, il est possible de les atténuer. Le dermatologue peut alors préconiser un peeling, une injection de collagène ou encore, pour les cas graves, une dermabrasion.

L’usage de la tomate pour une acné d’apparition soudaine

L’apparition subite d’une acné est généralement due au stress, au manque de sommeil, mais aussi à une alimentation malsaine. La tomate constitue alors un excellent remède contre l’acné soudaine. Ce fruit-légume est constitué de minéraux ainsi que de vitamine C et A et possède des propriétés cicatrisantes, anti-infectieuses et nettoyantes du derme. Pour profiter de ses vertus, il faut d’abord couper la tomate en toutes petites tranches à disposer sur les boutons d’acné durant un quart d’heure. Par la suite, il faudra rincer la peau avec de l’eau claire avant d’utiliser un savon doux. L’objectif étant ici de prévenir le dessèchement de la peau tout en conservant son équilibre. Il faudra procéder à ce traitement durant 8 jours.

Du citron en remède contre l'acné

Utiliser du citron pour sécher l’acné

Afin de sécher l’acné et s’en débarrasser au plus vite, l’utilisation du citron est de mise. Il vous suffira de trancher cet agrume en deux puis imprégner un coton-tige de jus de citron et tapoter légèrement sur le bouton durant quelques minutes. Il faut le refaire plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le bouton soit totalement sec et disparaisse définitivement. C’est un remède contre l’acné 100 % naturel qui ne vous coutera quasiment rien.

Quelques derniers conseils pour minimiser les risques d’acné

En vous lavant le visage, optez pour les savons non parfumés et affichant un pH neutre. Avant le coucher, il faut toujours bien se démaquiller. Pour amoindrir les risques d’acné, il est aussi nécessaire de diminuer la consommation de certains aliments comme l’alcool et la charcuterie. Enfin, il est important de ne pas gratter ou de perforer les boutons afin de réduire l’étendue de la cicatrice et la zone de développement.

Acheter votre traitement contre l’acné au meilleur prix

Avec une ordonnance complète, que vous pourrez obtenir directement chez notre partenaire, il est possible d’acheter un traitement anti-acné. Vous pouvez ainsi acheter celui-ci en ligne pour profiter d’un prix plus attractif et des services présentés plus haut, notamment :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Commander votre traitement anti-acné au meilleur prix

Découvrez le traitement contre l’acné adapté à vos besoin auprès de notre pharmacie partenaire agréée.