Acheter Locoid : prix, posologie, informations

Locoid, disponible sous forme de crème, est le nom d’un médicament qui a pour principe actif, l’hydrocortisone 17-butyrate, un corticostéroïde topique. Ce corticostéroïde d’activité forte est, donc, destiné à une application sur la peau en vue de traiter diverses affections cutanées au nombre desquelles figurent l’eczéma, les dermatites et d’autres dermatoses inflammatoires. C’est donc un dermocorticoïde qui permet de réduire les symptômes tels que des démangeaisons, des rougeurs, les gonflements et la desquamation.

Ainsi, les indications thérapeutiques liées à l’administration de cette crème sont diverses. Pour le traitement de ces diverses affections cutanées, il est important de se conformer à l’avis médical en ce qui concerne la posologie, tout en prenant en compte les contre-indications. Ce traitement peut être associé à des éventuels effets secondaires. La crème Locoid est disponible en pharmacie, mais uniquement sur ordonnance médicale. Mais, il est, également, possible de l’acheter, sous certaines conditions, dans une pharmacie en ligne sans ordonnance médicale.

Acheter et utiliser Locoid n’est possible que sous prescription médicale. En choisissant celui-ci, les avantages suivants vous seront accessibles :

  • Simple à appliquer, 2 fois par jour
  • Adapté  à votre besoin, en crème ou en pommade

Soignez vos problèmes de peau rapidement

  • Possibilité d’obtenir son ordonnance ou son renouvellement directement en ligne, auprès d’un professionnel de la santé agréé par l’Union Européenne
  • Livraison sous 24 heures offerte
  • Paiement en ligne sécurisé par carte bleue ou virement bancaire
  • Assistance téléphonique joignable en semaine complétée d’un support par mail
Achetez maintenant votre crème Locoid au meilleur prix

Locoid : une crème contre l’eczéma

Acheter Locoid à bon prixLocoid est une crème particulièrement efficace contre l’eczéma, une pathologie de la peau, associée à de nombreux symptômes. De façon générale, les manifestations cliniques sont dominées par une inflammation et une irritation ainsi qu’une sécheresse et une rougeur de la peau. Le terme médical ‘’eczéma’’ englobe plusieurs pathologies qui affectent la couche supérieure de la peau : l’eczéma atopique, de contact, l’eczéma chronique, l’eczéma allergique, l’eczéma nummulaire, etc.

Locoid, disponible sous forme de crème, est un médicament qui est bien indiqué pour le traitement symptomatique de l’eczéma. Cette crème contre l’eczéma ne permet de faire disparaître de façon définitive cette affection cutanée. L’efficacité de Locoid crème s’avère utile pour traiter les symptômes lors des poussées, mais également pour prévenir les récurrences. Parmi les différentes formes d’eczéma, les indications privilégiées de Locoid crème sont l’eczéma de contact et l’eczéma atopique. Aussi, cette crème est couramment prescrite contre l’eczéma variqueux et l’eczéma deshidrosique.

Locoid est une crème contre l’eczéma, elle est spécifiquement utilisée contre les symptômes liés à l’eczéma de contact. Cette crème contre l’eczéma permet également de prévenir les cas de récidives, liés à cette forme de pathologie cutanée.

D’origine allergique, l’eczéma de contact ou la dermatite de contact est une pathologie inflammatoire cutanée. Elle est, donc, causée par une réaction de la peau à la suite d’un contact répété ou prolongé avec une substance, des molécules chimiques, irritantes ou allergisantes qui stimulent le système de défense immunitaire. Des irritants comme le savon, les détergents, les solvants, des tissus, des produits alimentaires, des métaux, les plantes, peuvent être des allergènes susceptibles d’entretenir ou de précipiter le déclenchement d’une poussée d’eczéma.

Locoid est une crème contre l’eczéma de contact qui se manifeste sous deux formes : la forme aigüe et la forme chronique. La forme aigüe est dominée par l’apparition de papules, de vésicules associées à un prurit. La forme aigüe est caractérisée par un épiderme épaissi, une peau craquelée, fissurée.

D’autres indications de la crème Locoid

Merci à ma crème contre l'eczémaLocoid est une crème contre l’eczéma, notamment, l’eczéma de contact et l’eczéma atopique, mais également contre d’autres affections de la peau. Il existe ainsi d’autres dermatoses contre lesquelles Locoid constitue une indication privilégiée, courante, de circonstances de durée brève.

  • Indication privilégiée

En plus de l’eczéma (de contact et atopique), Locoid trouve une indication privilégiée ou constitue le médicament approprié pour le traitement des lichénifications. Les lichénifications sont des affections inflammatoires cutanées caractérisées par un épaississement de la peau. Elles peuvent être consécutives à des lésions cutanées ou au grattage répété et prolongé de plaques d’eczéma.

  • Indications courantes

Locoid constitue une crème couramment prescrite pour traiter :

  • Le Psoriasis : une pathologie cutanée chronique marquée par des démangeaisons, d’épaisses plaques de peau de couleur rouge et sèches qui desquament ou se détachent. La crème Locoid n’est pas appropriée lorsque le psoriasis est marqué par des plaques très étendues.
  • Le lichen : une dermatose inflammatoire associée à des prurits, des papules rouges ou violacées.
  • Le prurigo non parasitaire : c’est une affection de la peau qui est caractérisée par un prurit intense, des papules recouvertes de croûtes sombres dues à l’irritation et aux lésions de grattage au niveau de la peau
  • Le lichen scléro-atrophique génital : également appelé le lichen scléreux est une pathologie de la peau et des muqueuses. De cause inconnue, cette dermatose affecte, surtout, les régions génitales. Chez la femme, elle laisse apparaître des plaques scléreuses d’un blanc nacré au niveau de la vulve, associées à des prurits vulvaires, des brûlures lors de la miction et des douleurs au cours des rapports sexuels. Chez l’homme, elle est caractérisée par des lésions blanchâtres au niveau du méat, du gland ou du sillon balano-préputial.
  • Le granulome annulaire : cette dermatose bénigne et assez rare est caractérisée par de petits boutons regroupés en anneau, des plaques, des papules ou des nodules qui siègent au niveau des doigts, du dos des mains ou des pieds, des chevilles, des genoux.
  • Le lupus érythémateux discoïde : cette affection de la peau est caractérisée par des taches érythémateuses et squameuses. Les lésions sont rouges ou mauves en relief, plus ou moins œdémateuses ou squameuses, apparaissant souvent au niveau des joues, du nez, du front, du cou, du décolleté.
  • La pustulose amicrobiennes palmo-plantaire : cette pathologie de la peau est marquée par des cloques remplies de liquides purulents ou par des pustules jaunes au niveau de la paume des mains et sous la plante des pieds.
  • La dermite séborrhéique: une pathologie cutanée bénigne chronique ou récidivante caractérisée par l’apparition de plaques rouges accompagnées de squames grasses. Elle affecte, principalement, le tronc, les cheveux et le visage. La crème Locoid n’est pas indiquée quand la dermite séborrhéique apparaît au niveau du visage.
  • Le mycosis fongoïde : avec une prolifération de plaques et de nodules composés de lymphocytes (globules blancs), le mycosis est une pathologie de la peau marquée par des démangeaisons. La crème Locoid est prescrite dans le cadre du traitement symptomatique de cette pathologie.

La crème Locoid peut aussi être utilisé pour des indications de circonstance pour une durée brève, notamment :

  • Les piqûres d’insectes : elles sont dominées par des symptômes associant des picotements, des démangeaisons, une légère inflammation ou un œdème.
  • Le prurigo parasitaire après tout traitement étiologique : c’est une affection de la peau d’évolution aigüe ou chronique marquée par des papules rouges, associées à des démangeaisons intenses.
Commandez immédiatement votre crème Locoid et obtenez votre ordonnance en ligne

Locoid est une crème contenant de la cortisone

Zen avec sa crème avec cortisoneNaturellement, la cortisone est une hormone sécrétée par les glandes surrénales qui sont situées au dessus des reins. Cette hormone, également, appelée corticoïde ou corticostéroïde, appartient à la famille des stéroïdes. En laboratoire, la cortisone est également fabriquée en vue d’une utilisation dans le domaine médical ou d’un emploi thérapeutique. La cortisone synthétique, avec une structure proche des hormones naturelles, est ainsi utilisée contre de nombreuses pathologies, en raison de ses vertus thérapeutiques. Elle intègre de nombreux médicaments.

Ainsi, les crèmes contenant de la cortisone sont des dermocorticoïdes qui sont classés en quatre groupes. On distingue, ainsi, les dermocorticoïdes de puissance ou d’activité très forte (classe IV), de puissance ou d’activité forte (Classe III), de puissance ou d’activité moyenne (Classe II) et les dermocorticoïdes d’activité faible (Classe I).

Locoid est une crème contenant de la cortisone. C’est un dermocorticoïde de puissance forte (Classe III) qui renferme un dérivé de la cortisone, en l’occurrence, le butyrate d’hydrocortisone qui est caractérisée par une bonne pénétration intra-épidermique. Par le biais des propriétés thérapeutique de ce principe actif, la crème Locoid se distingue par une excellente efficacité dans le traitement des pathologies de la peau.

Elle développe une forte activité anti-inflammatoire qui empêche l’organisme de produire des substances susceptibles d’induire les symptômes de l’inflammation (douleur, rougeurs, œdème, etc.). Ainsi, elle limite les symptômes inflammatoires au niveau de la peau et aide à réduire les phénomènes aigus. Cette action symptomatique permet, ainsi, de réduire les démangeaisons, les rougeurs, les gonflements, la desquamation, les plaques d’épaississement. Elle agit sur les manifestations cliniques de l’inflammation. Cette crème contenant de la cortisone soulage l’inflammation. Les effets bénéfiques de Locoid permettent de rendre la peau plus lisse et moins sèche.

Ces crèmes contenant de la cortisone exercent également une action au niveau du système immunitaire. Il s’agit d’une action immunosuppressive qui inhibe localement l’action du système immunitaire ou supprime les réactions immunitaires exagérées de l’organisme. Ainsi, cette crème avec cortisone s’avère utile en présence des eczémas ou des pathologies allergiques liées à un dérèglement immunitaire. Elle agit au niveau de la réponse immunitaire en vue de réduire les phénomènes allergiques.

Posologie

Visage radieux et souriantLe mode d’administration de la crème Locoid consiste à effectuer quotidiennement 2 applications (le matin et le soir) sur la peau en couches minces sur la zone à traiter. La crème contenant de la cortisone est étalée sur la zone de peau atteinte, après quoi, il est conseillé d’effectuer, avec précaution, un léger massage pour faire pénétrer la crème, facilitant, ainsi, le passage de la crème à travers la peau. Cette crème peut être étalée avec un gant en plastique, surtout pour une application sur une grande surface de peau, jusqu’à ce qu’elle soit entièrement absorbée au niveau de la peau. Après chaque utilisation de cette crème et de sa cortisone, il est important de laver les mains (sauf si les mains constituent la zone à traiter) dans le but d’éviter tout contact avec le visage ou les yeux.

Une autre méthode d’utilisation de la crème Locoid consiste à l’appliquer sous occlusion : la crème est alors appliquée sur la zone atteinte qui est ensuite recouverte d’un film plastique ou d’un pansement occlusif. Ce pansement hermétique ou occlusion est bien indiqué au niveau de la plante de pieds, au niveau des paumes de la main. Cette occlusion augmente la pénétration de la crème.

Pour ne pas aggraver les effets secondaires, le patient ne doit jamais augmenter le nombre d’applications par jour sans solliciter l’avis du médecin. Aussi, pour la durée du traitement, le patient devra se conformer à la période de temps défini par le médecin. Le traitement peut être ponctué par des périodes d’arrêt conformément aux prescriptions du médecin, avec notamment, un espacement des applications ou une diminution de la quantité appliquée. S’il n’y a pas d’amélioration à la fin du traitement, le patient devra consulter le médecin traitant. Il ne devra pas prolonger la durée du traitement sans demander l’avis de son médecin.

L’utilisation prolongée de crèmes avec cortisone peut exacerber les effets indésirables. Aussi, le patient ne doit pas cesser de prendre cette crème sans avoir consulté son médecin, car un arrêt trop brutal peut favoriser la réapparition de la pathologie de la peau. Pour éviter le retour de l’affection originale, il ne faut jamais arrêter brutalement le traitement, mais de façon graduelle ou espaçant les applications jusqu’à la cessation complète du traitement. Dans tous les cas, il convient de respecter la posologie indiquée par le médecin.

Contre-indications

Libre comme l'airUne hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients, constitue une contre-indication. La crème Locoid ne doit pas être appliquée sur une plaie ouverte de la peau, ni sur les boutons d’acné. Les patients affectés par les boutons de fièvre, des rougeurs autour de la bouche, la galle, la rosacée, ne doivent pas avoir recours à la crème Locoid pour traiter ces différentes lésions. Cette crème ne doit jamais être utilisée en cas d’infection provoquée par une bactérie, un virus ou un champignon. C’est pourquoi, cette crème et sa cortisone sont contre-indiquées en cas de dermatose infectieuse ou en présence des cas d’herpès, de varicelles ou de toute dermatose virale.

Précautions d’emploi

Il est important de solliciter l’avis d’un médecin avant d’utiliser Locoid, en cas de grossesse ou chez les femmes qui allaitent. Cependant, au cours de la période de l’allaitement, la crème Locoid ne doit pas être appliquée sur le mamelon. Aussi, elle ne doit pas être appliquée sur le visage, ni sur les paupières de façon prolongée (compte tenu du risque de fragilisation de la paupière). Il convient d’éviter toute utilisation sur les muqueuses (intérieur du nez, de la bouche, des oreilles).

La crème Locoid ne doit pas être appliquée sur une grande surface de peau en cas de psoriasis. Aussi, chez les enfants, cette crème ne doit pas être utilisée pendant de longues périodes de temps ou sur de vastes zones du corps. Généralement, un traitement d’une période de temps d’une à deux semaines, est suffisant, mais s’il n’y a pas d’amélioration des symptômes ou en présence d’une aggravation de ceux-ci, il est important d’informer le médecin. Sauf avis contraire de médecin, Locoid, cette crème contenant de la cortisone, ne doit pas être utilisée chez les nourrissons, car la substance active est susceptible de passer dans le sang.

En présence d’une réaction allergique ou d’une hypersensibilité marquée par l’apparition d’une urticaire, d’une enflure, des éruptions cutanées, il important de consulter rapidement un médecin.

Effets secondaires

La crème Locoid peut provoquer des effets indésirables. Ainsi, le patient peut être affecté par une pilosité excessive ou un développement exagéré, voire anormal des poils, des réactions cutanées, des rougeurs de la peau, des démangeaisons un éclaircissement de la peau, des sensations de brûlure et une sécheresse de la peau. Avec une utilisation prolongée ou un usage chronique, les manifestations qui peuvent apparaître sont les vergetures, une fragilisation ou une atrophie de la peau marquée par un amincissement de celle-ci, réduisant, ainsi, l’épaisseur de la couche extérieure.

Locoid, une crème soumise à une ordonnance médicale

Retrouver une peau douce et lisseLes médicaments sont classés sur des listes différentes qui réglementent leur prescription. Ainsi, tous les médicaments ne sont pas en vente libre (sans ordonnance médicale) dans les officines. Les médicaments qui figurant sur la liste I, sont délivrés par le pharmacien sur présentation d’une ordonnance médicale, car ils présentent un risque élevé pour la santé ou un risque mortel à faible dose. Ils ne sont, donc pas délivrés sans ordonnance médicale.

Locoid, une crème contenant de la cortisone, est un médicament inscrit sur la liste I. C’est un médicament dermatologique de prescription qui requiert une ordonnance médicale, avant tout achat dans une officine ou une pharmacie de la ville. Il faut, donc, une ordonnance rédigée par un médecin pour l’obtenir dans une pharmacie. La prescription et la délivrance de la crème Locoid sont ainsi strictement encadrées. Le renouvellement de ce médicament est interdit, sauf si l’ordonnance comporte une indication écrite précisant le nombre de renouvellements.

La délivrance d’une ordonnance est nécessaire, car l’utilisation de cette crème dermatologique sans tenir des contre-indications, du mode d’administration ou des prescriptions médicales, peut être dangereuse pour la santé.

Comment acheter la crème Locoid sans ordonnance médicale ?

VisagesSous certaines conditions, l’achat de la crème Locoid est possible en ligne sans ordonnance médicale. En effet, il existe de nombreuses plateformes qui commercialisent ce médicament dermatologique. Mais pour éviter l’achat d’un produit de mauvaise qualité, il est conseillé d’avoir recours à une pharmacie en ligne agréée pour effectuer l’achat de la crème Locoid sans ordonnance. Ces pharmacies en ligne permettent de procéder à des achats de médicaments sans ordonnance et en toute sécurité.

Sur ces plateformes, il est possible d’effectuer une consultation en ligne en remplissant un formulaire médical. Après avoir analysé les réponses, un médecin agréé procède à une prescription électronique (e-prescription) du médicament, s’il estime que la crème est appropriée pour le patient. Cette prescription électronique qui est transmise à une pharmacie partenaire, autorise, alors, la réalisation de la commande, puis l’achat du médicament. Elle constitue une autorisation d’achat de la crème Locoid sans ordonnance médicale (une ordonnance qui est délivrée après une consultation physique du patient).

Où acheter la crème Locoid au meilleur prix ?

Les pharmacies de la ville et les plateformes en ligne constituent les principaux réseaux de vente de la crème Locoid. Le prix de vente n’est identique dans tous les réseaux de vente. Avec certaines pharmacies en ligne, il possible d’acheter en toute sécurité et à un prix relativement bas, la crème Locoid. Ce prix peut être également inclus dans les frais de livraison. En effet, ces plateformes en ligne permettent de recevoir rapidement le médicament à domicile ou au niveau  un point de relais.

Acheter Locoid au meilleur prix

Acheter Locoid est possible pour toutes personnes disposant d’une ordonnance valide. Pour bénéficier du meilleur prix, vous pouvez acheter celui-ci directement en ligne. Vous profiterez également des services présentés plus haut, notamment :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée
Achetez maintenant votre crème contre l’eczéma Locoid, livraison en 24h