Soigner une mycose du pied

Également appelée « pied d’athlète », la mycose du pied est la maladie cutanée qui touche le plus de personnes dans le monde. Entraînant des douleurs et des démangeaisons à la limite du supportable, ce problème se caractérise par des lésions au niveau des plantes des pieds ou par des coupures sur les plis des orteils. Avec les traitements adéquats, il est néanmoins facile de la soigner. Voici les détails.

Commander votre traitement contre la mycose du pied au meilleur prix

Découvrez les meilleurs traitements pour soigner la mycose du pied chez notre pharmacie partenaire agréée.

Causes et manifestations d’une mycose du pied

Ce type de mycose est dû à la prolifération des champignons appelés « candida albicans ». Ces derniers s’attrapent dans des endroits chauds et humides tels que les saunas, les salles de sport, les vestiaires ou les piscines. Le patient les contracte en marchant pieds nus. Les personnes qui portent souvent des chaussures fermées favorisent le développement de la mycose du pied. Comme le cas des sportifs, car leurs pieds transpirent abondamment.

Les formes les plus fréquentes de cette maladie de la peau se manifestent par des champignons entre les orteils ou celles sous les ongles de pieds. Cette mycose commence à se manifester par des rougeurs entre les orteils. Ensuite, ces rougeurs entraînent la formation de fissures ou de vésicules accompagnées par de fortes démangeaisons. En ce qui concerne la mycose sous les ongles, vous constatez que votre ongle change de teinte, s’épaissit et finit par se décoller s’il n’est pas soigné. A noter d’ailleurs qu’il ne faut pas attendre que le problème se soit aggravé pour prendre des mesures.

Adieu la mycose du pied

Traitement à l’aide des produits antifongiques

Les produits antifongiques se révèlent particulièrement efficaces pour traiter une mycose du pied. Mais un dermatologue doit impérativement établir un diagnostic avant d’entamer un traitement. Votre médecin déterminera la fréquence d’application ainsi que le produit le plus approprié par rapport au cas. Ces médicaments existent en soin local (gels, crème, poudre ou spray). Mais un traitement par voie orale peut aussi être préconisé. Les substances actives qu’on y trouve le plus souvent sont le clotrimazole, la terbinafine, le chlorhydrate d’amorolfine et le ciclopirox.

Les traitements naturels

Il existe plusieurs manières de soigner naturellement la mycose du pied. L’une d’entre elles est le bain de pied à base de bicarbonate de soude. En pratique, mélangez quatre cuillerées à soupe de bicarbonate avec un litre d’eau tiède. Puis, réalisez un bain de pieds avec, pendant un quart d’heure. Veillez bien sécher vos pieds après. Sinon, vous pouvez aussi remplacer le bicarbonate par une cuillère à soupe de gros sel, toujours pour un litre d’eau. Le sel empêche la multiplication des champignons.

Quelques huiles essentielles possèdent des vertus antifongiques. Il s’agit du cèdre, de l’atlas et de la lavande. Pour procéder, mélangez l’une d’entre elles avec de l’huile d’amande douce et appliquez directement sur les zones à traiter. Pour un traitement par voie orale, faites bouillir quatre cuillères à café de Lapacho dans un litre d’eau. Puis, laissez infuser pendant une douzaine de minutes. Prenez-en trois tasses par jour en complément d’un traitement local de la mycose du pied.

Soigner votre mycose du pied au meilleur prix

Une ordonnance complète et valide est nécessaire pour acheter le traitement adapté pour soigner votre mycose du pied en pharmacie. Afin de bénéficier d’un prix plus attractif et des services listés ci-dessous, il vous est possible d’en faire l’achat directement sur internet :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Commander votre traitement contre la mycose du pied au meilleur prix

Découvrez les meilleurs traitements pour soigner la mycose du pied chez notre pharmacie partenaire agréée.