Acheter Picato : prix, posologie, informations

Élaboré par le laboratoire Leo, Picato est un gel topique qui est prescrit pour traiter les kératoses actiniques ou solaires chez les adultes. Il s’agit d’une maladie de la peau due à une exposition excessive au soleil et se caractérisant par des plaques cutanées. La substance active de Picato est le mébutate d’ingénol. Ce dernier permet de régénérer les cellules endommagées de l’épiderme.

Acheter et utiliser Picato nécessite une prescription médicale valide. Son utilisation vous permettra alors de bénéficier des avantages présentés ci-dessus :

  • Facile à appliquer, traitement sous forme de gel
  • Traitement rapide et efface de 2 à 3 jours

Vous pouvez acheter celui-ci directement en ligne en passant par notre pharmacie partenaire, vous permettant au passage de profiter des services présentés ici :

  • La possibilité d’obtenir son ordonnance ou son renouvellement directement en ligne, par un professionnel de la santé agréé par l’Union Européenne
  • La livraison sous 24 heures offerte
  • Le paiement en ligne sécurisé par carte bleue ou virement bancaire
  • Une assistance téléphonique joignable en semaine complétée d’un support par mail

Commander votre Picato au meilleur prix

Profiter de tous ces avantages en passant par notre pharmacie partenaire agréée.

Indication de Picato contre la kératose solaire

Boite de Picato en gelCette infection cutanée touche dans la majorité des cas les personnes âgées de plus de 40 ans. Se développant lentement, elle est causée par une forte exposition régulière au soleil. Les cellules se détériorent et des tâches ou des lésions sèches et rugueuses se forment à la surface de la peau. La kératose est plus fréquente chez les personnes ayant une peau claire. Les zones infectées deviennent rouges, roses ou marron et perdent ainsi leur élasticité. Si on ne traite la kératose assez vite, il est possible qu’une plaque blanche ou jaunâtre se forme.

Picato : la composition, les différentes formes et la posologie

Le principe actif du médicament Picato est le Mébutate d’ingénol. Ce dernier agit rapidement, le traitement dure 2 ou 3 jours en fonction de la zone du corps concernée. Ses excipients sont l’alcool isopropylique, l’acide citrique, le citrate de sodium, l’hydroxyéthylcellulose, l’alcool benzylique et de l’eau purifiée.

Le gel est commercialisé sous deux formes différentes. D’un côté, le gel à 0,015 %. Il est destiné à traiter les kératoses au niveau du visage et du cuir chevelu. Il contient trois tubes à utiliser pendant trois jours consécutifs. D’un autre côté, celui à 0,05 % qui est destiné à soigner le reste du corps tel que le coup, les bras, les mains ou les jambes. Il est composé de deux tubes à utiliser pendant deux jours.

Comment bien utiliser ce gel ?

Avant l’application, il est important de bien se laver les mains. Chaque tube est à dose et usage unique. Le contenu d’un tube peut couvrir environ 5cm x 5 cm de surface cutanée, soit l’équivalent de 10 à 20 tâches. S’il reste encore du gel dans le tube, le patient ne peut plus l’utiliser. Le gel est à appliquer du bout du doigt de manière uniforme sur la zone à traiter. Laissez ensuite sécher pendant une quinzaine de minutes et lavez vos mains.

Il est nécessaire de laisser le médicament bien agir pendant les 6 heures qui suivent l’application. De ce fait, évitez de toucher et de laver la partie traitée pendant cette période. Il est alors déconseillé d’y poser un pansement ou un bandage. Au bout de 6 heures, vous pouvez vous laver avec de l’eau et un savon doux.

Conservation, précautions d’emploi et contre-indications

Les tubes de gel Picato doivent être conservés au réfrigérateur à une température située entre 2 et 8°C. Ils sont à jeter après la première ouverture.

Picato est destiné à traiter les cas de kératose à la surface de la peau. En aucun cas, il ne peut être utilisé sur une muqueuse (à l’intérieur du nez, des oreilles ou sur les lèvres). Pour les femmes qui allaitent, il faut éviter tout contact de la partie traitée avec le bébé pendant les 6 heures qui suivent l’application. Cela risque de provoquer une inflammation sur la peau du petit. Il est déconseillé de l’utiliser pendant la grossesse. Toute personne allergique au principe actif ou à l’un des excipients doit s’abstenir de s’en servir.

Femme sur son transat

Acheter votre Picato au meilleur prix

Pour les plus pressés, sachez que Picato peut être acheté directement en ligne auprès de notre pharmacie agréée. Au passage, elle vous permettra de profiter de ses différents services, parmi lesquels :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Commander votre Picato au meilleur prix

Profiter de tous ces avantages en passant par notre pharmacie partenaire agréée.