5 astuces pour combattre l’obésité

Les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé indiquent une augmentation exponentielle du nombre de personnes obèses et en surpoids. Parmi les 7 milliards d’habitants que compte le monde, 1 milliard seraient obèses. L’obésité est maintenant considérée comme une préoccupation majeure de santé publique, car elle constitue l’une des premières causes de mortalité dans de nombreux pays développés comme les États-Unis et la France. Combattre l’obésité est donc une priorité absolue. Cela est parfaitement possible à l’échelle individuelle avec quelques astuces.

Contrôler son appétit

Les personnes ayant un poids normal n’éprouvent pas les mêmes fringales que les personnes en surpoids. Les personnes obèses ont une tendance très marqué pour la faim. Elles doivent régulièrement faire face à des envies très intenses de nourritures et cette obsession doit être satisfaite par une consommation excessive d’aliments. Ceux qui veulent contrôler leur poids doivent absolument avoir le contrôle de leur appétit en utilisant diverses méthodes. Restaurer un appétit normal constitue l’une des clés du succès dans la lutte contre cette pandémie mondiale.

N'abusez pas des gourmandises

Stabiliser sa glycémie

Les symptômes du changement brusque du taux de sucre sanguin incluent la difficulté à perdre du poids et l’envie d’aliments sucrés. Le changement des niveaux de glycémie est également à la base de l’irritabilité qu’on ressent après avoir sauté un repas. L’instabilité de la glycémie est responsable de l’accroissement de l’appétit et des fringales qui frappent les personnes qui luttent pour perdre du poids.

Stabiliser sa glycémie passe par la connaissance de la façon, dont les aliments affectent les aliments. Tous les aliments n’affectent pas la glycémie de la même façon. Consommer des aliments qui affectent très peu la glycémie est donc essentielle. L’attention doit être surtout portée sur les aliments à fort pouvoir calorifique, aliments qu’il faut éviter dans la mesure du possible.

Changer ses habitudes

Dans la lutte contre l’obésité, le succès repose sur la détermination à changer ses habitudes. Contrôler la quantité de nourriture qu’on ingère prend du temps, mais cette étape est essentielle pour lutter efficacement contre l’obésité. Il faut aussi apprendre à manger lentement. Les personnes obèses ont tendance à manger trop rapidement. Planifier son alimentation est également nécessaire. Il faut absolument éviter de succomber à ses impulsions et choisir minutieusement les aliments qu’on va absorber.

Combattre l’obésité en luttant contre le stress

L’une des conséquences du stress est l’augmentation de la graisse abdominale et la perte de tissus musculaires, qui induisent la résistance des cellules à l’insuline, ainsi que l’obésité. Le cortisol, hormone sécrétée face au stress conduit à une prise de poids et à l’augmentation de la pression artérielle. Le stress fait certes partie intégrante de la vie moderne, mais un excès de stress peut nuire à la santé. Les exercices physiques et un sommeil suffisant permettent de lutter efficacement contre le stress.

Le citron est un précieux allié

Exercice physique et citron

Les exercices physiques sont essentiels pour brûler les graisses, combattre l’obésité et être en bonne santé. La propension à perdre du poids est intimement lié à la masse musculaire. Plus on a de muscles, plus on brûle facilement des graisses. La masse musculaire d’un individu s’accroît au cours de l’adolescence et atteint un pic autour de 20 ans. Après cette période, elle décline lentement à moins qu’on ne l’entretienne par des exercices physiques réguliers. L’inactivité physique est la principale cause de l’épidémie d’obésité qui frappe les nations occidentales.

Si l’exercice physique est bonne pour se débarrasser des graisses accumulées, le citron reste efficace pour éviter de prendre de la masse graisseuse par l’alimentation. L’astuce consiste à prendre un verre d’eau citronné chaque matin et/ou chaque soir. Des personnes soucieuses de garder la ligne préfèrent prendre cette boisson après chaque repas. Combiner exercices physiques et citron s’avère une astuce très efficace pour combattre l’obésité, au même titre que la prise de Garcinia Cambogia.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments