Profitez d’une sexualité épanouie même en vieillissant

On dit que le vin se bonifie avec le temps. Et cela devrait aussi être le cas en ce qui concerne la sexualité de l’être humain. Oui, le sexe et l’amour continuent même en vieillissant. Même si vous  n’avez plus 20 ans et que vous êtes grands-parents, épanouissez-vous dans ce domaine pour préserver votre jeunesse. La libido, la complicité et les coquineries résistent au temps. Et ça s’entretient !

Sexualité : des chiffres qui prouvent que les seniors ont la patate !

Même au niveau sexe, ce n’est pas au vieux singe que l’on apprend à faire la grimace. Des chiffres prouvent que malgré le temps qui passe, les seniors ne baissent pas les bras et savent très bien comment faire pour préserver une sexualité épanouie même en vieillissant. Ce sujet devient de moins en moins tabou pour ces parents. Mieux même, nombre d’entre eux déclarent être comblés dans leur vie intime. Une nouvelle qui devrait rebooster ceux qui pensent qu’avec le temps, les coquineries sont obligatoirement jetées aux oubliettes.

Depuis les années 2000, le nombre de seniors hommes et femmes ayant une activité sexuelle ne cesse d’augmenter. Une hausse considérable en comparaison des chiffres des années 1970 : désormais près de 70 % de ces amoureux de l’amour masculins font l’amour et plus de 40 % de leurs homologues féminins partagent cet enthousiasme.

Et il ne s’agit pas de faire des coquineries sous la couette, ou autre part d’ailleurs, juste pour le plaisir ou pour tester ses performances. Du côté de la gent masculine, 7 seniors sur 10 se disent satisfaits au lit.

Attention, et quand on parle d’avoir une sexualité épanouie même en vieillissant, on s’adresse même aux personnes de plus de 90 ans ! Non, le sexe n’a visiblement pas de limite et certaines personnes de 95 ans entretiennent également leur sexualité, sachant que 27 % des hommes veulent toujours en profiter, contre 5 % des femmes de cette tranche d’âge.

Sexualité des seniors, un sujet tabou ?

Comment profiter de sa sexualité même en vieillissant ?

Comment alors faire pour apprécier le sexe et être comblé en étant sénior ? Chez les femmes notamment, l’évolution de la sexualité avec le temps est influencée par divers facteurs : une femme ayant un passé psychologique tumultueux sera encline à délaisser le sexe avec l’âge. Une première astuce pour celles qui se sentent concernées en vue d’améliorer leur relation intime serait alors de pratiquer une activité augmentant l’estime de soi et la confiance en soi, qui apprend à se débarrasser de ses vieux démons. La ménopause et la sécheresse vaginale peuvent aussi être décourageantes. Ici, les effets de l’âge peuvent être limités ou contrecarrés pour se sentir mieux dans sa peau. Puis, on n’oublie pas ces pilules magiques dénommées Viagra et Spedra qui augmentent la performance et la libido pour un plaisir partagé. En outre, pratiquez du sport qui assouplit le corps. Et explorez les nouveautés qui donnent du piment à toute relation !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments