Quelles crèmes utiliser contre les hémorroïdes ?

Les crèmes sont des émulsions plus ou moins épaisses qui interviennent dans le traitement des hémorroïdes, par voie locale. Une crème contre les hémorroïdes s’applique avec la main ou un embout sur la peau de la zone affectée par les dilatations hémorroïdaires qui correspondent à une inflammation des veines de la région anale. Cette inflammation provoque une dilation anormale et génère plusieurs symptômes (douleurs, inconfort ou des démangeaisons, etc.). En fonction des symptômes, certaines crèmes, avec des  formules bien spécifiques, sont mieux adaptées, eu égard aux propriétés (analgésiques, vasoconstrictrices, anesthésiques…) qui les caractérisent.

Commandez maintenant votre crème et recevez-la directement chez vous

Crèmes analgésiques et antiprurigineuses

Les crèmes analgésiques permettent de soulager la douleur et l’inconfort. Lorsqu’elles sont appliquées, elles pénètrent profondément dans l’épiderme de la région anale en vue de procurer un soulagement en présence des sensations douloureuses associées aux crises hémorroïdaires. Elles empêchent les nerfs de la région anale d’envoyer les signaux de la douleur au cerveau, bloquant, ainsi, la transmission de la douleur au cerveau.

Ces crèmes atténuent la pression des terminaisons nerveuses et soulagent non seulement la douleur, mais également les brûlures et les démangeaisons. Ces analgésiques interviennent, momentanément, dans le traitement des manifestations douloureuses. Elles sont associées à des propriétés antiprurigineuses qui permettent de traiter, au cours des crises hémorroïdaires, le prurit anal ou les démangeaisons circonscrites au niveau de l’anus.

Ces crèmes anti-hémorroïdaires analgésiques et antiprurigineuses ont pour ingrédients actifs, entre autres, le camphre, le menthol et des extraits de genévrier. Elles doivent être utilisées après une consultation médicale tout en suivant les recommandations du médecin traitant afin d’éviter les effets secondaires nocifs qui les caractérisent.

Ne soignez plus gêné(e)

Crèmes stéroïdiennes

L’application des crèmes stéroïdiennes, s’avère utile dans le traitement des crises hémorroïdaires. Elles contiennent de l’hydrocortisone et sont efficaces pour traiter les démangeaisons, les gonflements, les irritations et les inflammations associées aux veines dilatées et douloureuses. Ce composant est un anti-inflammatoire stéroïdien, particulièrement, puissant qui réduit, par ailleurs, la douleur.

Cette catégorie de crème contre les hémorroïdes est administrée pour une courte durée lorsque les crises hémorroïdaires sont intenses. Elles ne doivent être utilisées pendant une longue période, car elles peuvent avoir des effets indésirables susceptibles d’induire des réactions allergiques sévères, d’affecter la peau, la rendant plus fine sensible. Elles peuvent, parfois, provoquer des saignements. Ces crèmes doivent donc être utilisées avec beaucoup de prudence tout évitant une application prolongée.

Vasoconstrictrice crème contre les hémorroïdes

La phényléphrine, l’éphédrine et l’épinéphrine sont des substances qui intègrent la catégorie des crèmes vasoconstrictrices. Elles permettent de soulager les symptômes liés aux crises hémorroïdaires. Avec cette vertu vasoconstrictrice, l’application de ces crèmes, permet de resserrer les vaisseaux sanguins, de renforcer l’étanchéité des vaisseaux, de réduire les tissus et le débit sanguin dans la région anale. En facilitant le rétrécissement des veines, ces crèmes permettent à celles-ci de retrouver leur état normal, favorisant, ainsi, l’éradication des inflammations et la réduction des enflures.

Aussi, ce type de crème contre les hémorroïdes, est caractérisées par des effets bénéfiques qui permettent de soulager la douleur au niveau des vaisseaux sanguins et des tissus hémorroïdaires. Ainsi, ces crèmes sont efficaces contre les crises hémorroïdaires marquées par des symptômes tels que les irritations ou les démangeaisons qui surviennent lorsque la veine est dilatée.

Crèmes anesthésiques

Les crèmes anesthésiques sont des préparations qui contiennent la lidocaïne, la lidocaïne, la benzocaïne, la pramoxine, la dibucaïne, la dyclonine et la tétracaïne qui sont des substances anesthésiantes. Ce type de crème contre les hémorroïdes bloque les récepteurs de la douleur, la sensation de douleur envoyée par les terminaisons nerveuses des zones cutanées de la région anale. En bloquant le message de la douleur qui ne parvient pas, ainsi, au cerveau, cette catégorie de crème soulage la douleur et permet au sujet affecté par la crise hémorroïdaire de ne pas ressentir, momentanément, les sensations douloureuses. Elle induit rapidement un engourdissement de la peau au niveau de la région anale, en l’insensibilisant. Ainsi, elle procure un certain confort, un soulagement et et préconisée lorsque les hémorroïdes sont douloureuses et marquées par des brûlures, les démangeaisons, les irritations.

Quelle crèmes contre les hémorroïdes

Crèmes astringentes

Les crèmes astringentes sont actives par le biais des agents tels que la calamine, l’extrait d’hamamélis, le gel d’aloès vera ou l’oxyde de zinc. L’aloès vera et l’extrait d’hamamélis ont des vertus apaisantes. Ces excellents astringents resserrent les vaisseaux sanguins gonflés, les pores dilatés, réduisent le gonflement des tissus hémorroïdaires et minimisent rapidement l’irritation de la peau. Efficace pour rétrécir les zones atteintes, cette sorte de crème contre les hémorroïdes, soulage d’autres symptômes, notamment, les démangeaisons et les brûlures. Elle apaise les zones irritées et favorisent une meilleure circulation du sang. Ces produits astringents aident, à bien des égards, à prévenir une détérioration des tissus hémorroïdaires, cependant, ils ne permettent pas de soulager la douleur.

Crèmes protectrices

Dite protectrice, une autre sorte de crème contre les hémorroïdes peut être appliquée localement en massant autour et dans l’anus, chez les sujets affectés. Elles permettent d’améliorer le confort localement, d’apaiser et de prévenir l’irritation au niveau de la région anale. Les principaux composants des crèmes protectrices sont, la vaseline, la glycérine et la lanoline. Cette formulation permet de réduire les sensations de brûlure, la douleur et les démangeaisons, en formant une barrière protectrice au niveau des hémorroïdes. Couvrant les tissus sensibles, cette barrière empêche certains dommages (la sécheresse cutanée) et permet d’éviter une nouvelle irritation dans la région anale.

Achetez tout de suite votre crème, livraison en 24h
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments