Troubles de l’érection, panne sexuelle… Que faire ?

La fameuse « panne sexuelle » fait frémir beaucoup d’hommes, et pour cause ; elle est associée par beaucoup à l’impuissance et une perte de virilité. Pourtant, les hommes concernés sont loin d’être les seuls : les troubles sexuels concernent aujourd’hui à minima 152 millions d’hommes dans le monde. En France, ce chiffre à entre 2 et 3,6 millions de la population ! Pour lutter contre les troubles de l’érection et les problèmes sexuels, les solutions sont aujourd’hui nombreuses. Etant donné qu’il s’agit effectivement d’un problème massif, plusieurs pistes peuvent être étudiées ; alors jetez un œil à nos conseils !

D’où viennent les problèmes sexuels ?

La panne sexuelle ne survient pas subitement ; elle se produit la plupart du temps au fur et à mesure, avec au début des difficultés à avoir une érection, et à la maintenir. Ces troubles de l’érection ont de nombreuses causes qui doivent être identifiées pour parvenir à trouver le remède le plus adapté.

Il est tout d’abord possible qu’un dysfonctionnement physiologique soit à l’origine de vos problèmes. Ainsi, si vous souffrez de problèmes médicaux aux artères (et maladies cardio-vasculaires), vous êtes davantage prédisposé à ces problèmes. D’autres facteurs organiques sont également en jeu, ainsi du diabète, de l’hypertension artérielle ou encore de la consommation régulière de tabac. On trouvera également des causes hormonales (déficience de la testostérone), neurologiques (sclérose en plaques, nerfs inflammés ou abimés) et médicamenteuses.

Mais il existe également des raisons moins connues et tout aussi dévastatrices : les causes psychologiques ! Celles-ci renvoient à un conflit – intérieur ou relationnel – qui va déclencher une (absence de) réaction physique. Ainsi, des facteurs comme le stress, la peur (notamment de la première fois) ou encore les angoisses chroniques sont souvent à l’origine de troubles de l’érection. Si vous êtes en paix avec vous-même, en revanche, alors le problème peut venir de vos relations : êtes-vous prêt à faire des rencontres ? Y-a-t-il des tensions dans votre couple ? Avez-vous vécu un décès ou une rupture récemment ? Ce sont là autant de questions à se poser.

En panne

Une solution efficace : Vitaros

Il existe bien entendu des conseils d’ordre général qui peuvent vous permettre d’améliorer votre quotidien, notamment en agissant directement sur les causes de la panne sexuelle. En revanche, il vous est possible de lutter efficacement et immédiatement grâce au Vitaros.

Le Vitaros, médicament se présentant sous forme de crème, semble combler de nombreux (dés)espoirs face à la panne sexuelle ! Une fois appliquée, la crème va libérer son principe actif, la prostaglandine. Agissant comme un vasodilateur, la prostaglandine va venir libérer les différentes veines avant d’améliorer l’afflux sanguin dans tout le pénis. De cette manière, le sang se déplace beaucoup plus facilement, permettant d’avoir et de tenir une érection bien plus facilement. Et son effet est quasiment immédiat : une simple attente de 5 à 30mn vous conduira ainsi à entre 1 et 2 heures de bonheur !

Facile d’application, effets impressionnants, peu chère, la crème Vitaros représente une véritable mini-révolution dans le domaine des troubles de l’érection. Et si vous vous laissiez tenter ?

Les troubles de l’érection et autres pannes sexuelles sont souvent le fruit d’un tabou. Mal compris, ils amènent les victimes à se renfermer sur leur sort, croyant que les solutions sont peu nombreuses et qu’il s’agit là d’une conséquence immuable de l’âge. Ne le croyez pas ! Avec les nouvelles solutions médicamenteuses comme le Vitaros, et les progrès de la recherche sur les causes des troubles sexuels, grimper à nouveau au septième ciel devient possible, et ce, à n’importe quel âge !