Vaporisation : types de plantes et bienfaits

Non, le vaporisateur ne vous permet pas seulement de vaporiser le cannabis. En effet, la plupart des modèles que vous pouvez trouver sur le marché vous permet d’extraire les principes actifs de nombreuses plantes médicinales ou aromatiques. Certaines plantes sont utilisées à des fins médicales. Tandis que d’autres sont à vaporiser uniquement pour des fins récréatives. En fonction de vos attentes et de vos besoins, voici les principaux types de plantes que vous pouvez utiliser.

Le damiana

Le damiana est un buisson d’origine mexicaine. Il s’agit d’un allié de taille pour un goût aromatique prononcé et puissant pour votre mélange. Cette plante à pétales jaunes est la composante majeure de la recette de la Margarita. Mais au-delà de cette utilisation qui lui est très commune, il ne faut pas oublier que les feuilles du Damiana contiennent des constituants actifs très intéressants. Si l’effet qu’il apporte n’est, certainement pas, comparable à celui du cannabis, sa puissance est tout de même notable. Certains témoignages mettent aussi l’accent sur l’effet aphrodisiaque de cette plante. D’ailleurs, il semble qu’il soit responsable de l’augmentation de l’activité sexuelle. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est, depuis des années, au centre des scénarios sexuels entre une femme et un homme.

types de plantes

Le basilic 

En dehors de son utilisation dans la cuisine, le basilic est, également, une plante que vous pouvez utiliser dans votre vaporisateur. Cette plante permet, entre autres, de soulager l’estomac, si vous avez des gaz par exemple. Avec une arôme particulièrement douce et apaisante, vous pouvez profiter d’un moment de détente à part entière. Et comme les huiles volatiles sont libérées au moment de sa vaporisation, vous ressentirez un effet relaxant et très apaisant. Attention tout de même, il existe quelques précautions à prendre avant de se tourner vers cette plante. Par exemple, les femmes enceintes ne peuvent pas vaporiser cette herbe de par le fait que cela puisse mener à des contractions prématurées. 

Le thym 

Une autre plante que vous trouverez aussi bien dans la cuisine que dans votre vaporisateur trouvé sur le site cannavapos : le thym. Grâce à son arôme unique et sa fraîcheur inouï, le thym est très plébiscité dans plusieurs secteurs. Avec l’intervention du myrcène, sa vaporisation prodigue un effet subtil mais très revigorant.  D’ailleurs, ce composant est, également, présent dans le cannabis. Si vous êtes un habitué, vous reconnaîtrez, certainement, la sensation et l’arôme qu’il laisse. 

La menthe poivrée 

Mélange entre la menthe aquatique et la menthe verte, la menthe poivrée est disponible partout en Europe. Sa particularité se trouve dans son goût mentholé unique et que l’on utilise, très souvent, dans la préparation d’un breuvage relaxant. Mais ce qui nous intéresse ici c’est sa capacité à se mélanger délicatement dans votre recette de vaporisation. Le résultat est sans égal : un apaisement des tensions. Ce n’est pas tout, il est dit que la menthe poivrée permet, également, de favoriser l’esprit clair et rafraîchir. Selon les professionnels, la menthe poivrée offre aussi des propriétés antiseptiques.